Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et grossesse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

formation et grossesse

Message non lu par mimi » 01 sept. 2006 23:57

Bonjour, je vous expoe la situation
cela fait 3 ans que j'essaye d'esperemment d'obtenir mon concours d'entrée, hors cette année je l'ai enfin eu.
Parrallelement je suis e cours de separation et je viens de decouvrir que je suis enceinte. Je ne me sens pas prete à avorter maisje ne veux pas non plus mettre mes etudes de coté. Donc ma question est la suivante pensez vous que ma grossesse puisse m'empecher de suivre ma formation et est ce que ça vous choquerais d'avoir une camarade enceinte????

lolll

Re: formation et grossesse

Message non lu par lolll » 02 sept. 2006 09:29

ton message ne peut que m'intepeller ds la mesure ou je suis ds la meme situation que toi , donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ca .....!!!!!
seulement , je rentre en deuxieme année et le diplome en juin....et c'est mon deuxieme enfant
mais tu sais je me dis que lorsque l'on a vraiment envie de faire les choses rien ne peut nous en empecher .... reste a voir avec ton centre de formation ,je pense que ce n'est pas la situation qu'il prefere mais c'est une formation "adulte" ils peuvent comprendre...
apres peut etre que si tu as envie de faire l'un apres l'autre tu peux p etre decalee ton entree en formation a l annee prochaine
bon courage et tiens nous au courant.....

grig

Message non lu par grig » 02 sept. 2006 10:32

salut

Il y a eu une discussion sur ce sujet et il y a eu bcp de reponse. tape dans la page d accueil ds recherche "enceinte"et tu trouveras la reponse à ta question.
En tout cas si tu es motivée et n as pas peur de cumuler les deux alors fait le sans te poser d à priori, normalement ceux qui vont ds le social sont ouvert d esprit et tolerant .

bonne continuation
ciao

Mel

Message non lu par Mel » 02 sept. 2006 10:53

Bonjour mimi,
j'ai été dans le m^me cas que toi l'an dernier, grossesse non prévue et réussite du concours; j'ai fais une demande de report de formation et je rentre donc en formation dans une semaine. ça m'a permi de vivre ma grossesse et les premiers mois de mon fils tranquillement.
En principe, les organisme ne pose pas de soucis pour ce genre de cas; c'est une formation adulte et ce genre de situation arrive souvent.
Par contre, si j'ai bien compris, tu est aussi en train de te séparer de ton conjoint?
J'espère pour toi que tu as de l'entourage et des proches qui pourront t'aider si c'est le cas, gérer l'éducation d'un enfant seule c'est dure mais je ne t'apprends rien, mais tu vas avoir du mal à gérer seule le bébé plus la formation!
Maintenant, je te dirais que rien n'est impossible...
Bon courage à toi...

mimi

Message non lu par mimi » 02 sept. 2006 12:05

Merci pour vos reponses et votre soutien, j'avoue etre un peu perdue. Effectivement je suis en cours de separation donc je suis seule vraiment seule ma famille habitant à 150 km de moi.
Je me disais que je pouvais mener les deux de front ça ne me fait pas peur meme si j'aurais des moments de doutes . J'appelle mon centre de formation des lundi afin de leur en parler pour voir ce qu'il en pense. J'ai peur je ne le cache pas mais je vais faire front. je suis plus remontée que jamais. Merci

alex

Message non lu par alex » 04 sept. 2006 15:28

Bonjour à toi !

j'ai été dans la même situation pendant ma formation de ME.

Comme ma grossesse se passait bien, j'ai pu suivre la formation presque normalement et Je n'ai râté que deux semaines de formation.J'ai pu reporter mon stage de trois mois qui tombait logiquement pendant mon congé maternité et mes camarades m'ont passé les cours que j'avais râté.
En plus, pendant mon congé j'avais du temps pour mes écrits puisque je n'allais plus au travail !
Le centre de formation a été très compréhensif et arrangeant.j'ai même eu droit à des allègements pour assister aux cours de préparation à l'accouchement.

Donc, tu vois, si on en a vraiment envie, que l'on ne se prend pas trop la tête et que l'on s'organise un minimum, on peut mener les deux de front.Si on attend trop, après on ne fait plus rien...

Bon courage à toi !

mimi

Message non lu par mimi » 04 sept. 2006 19:54

Merci alex et merci à toutes, je sais que maintenant j'aurais pu le faire malheureusement je suis tombée dans les escaliers cette nuit et j'ai perdu le foetus. Peut-etre mieux comme ça je ne le saurais jamais c'est que ça devait etre ainsi....
Merci encore une fois à toutes pour vos precieux conseils

Mel

Message non lu par Mel » 04 sept. 2006 21:03

Aï...
je pense effectivement que quand il se passe quelque chose comme ça, c'est que le destin fait bien les choses...
Bon courage à toi...et bonne continuation.

julie

Message non lu par julie » 09 nov. 2009 09:28

bonjour,
ca me rassure,
je suis bien ac mon copain on a tres envie d avoir un bb, je viens de rentree en ecole de moniteur educateur et je me demande quelle tolérance ils ont?est ce que je suis obligé de repousser d un an?est ce que ca va pas me nuir? pour mes etudes et financierement avec les aides de repousser par rapport aux assedics
est ce que je pourrai juste decalé de deux mois mes stages et ma formation pour l accouchement?
je n ose pas appeller l ecole pour savoir tout ca je me dis que si je l ai appelle et leur dit voila je veux avoir un bb qu est ce qu on fait? ils vont m envoyer balader
merci a tous

dinna

Message non lu par dinna » 15 nov. 2009 16:42

salut.je suis comme toi, j'essaie d'avoir un bb depuis plrs mois et passe l'oral ME bientôt en espérant réussir bien sûr!!!! je pense que mener études et grossesse de front est possible si on le veut vraiment, à condition de bien s'organiser avec la structure de formation et de se motiver à fond!!!Ils sont tous ouverts pr trouver des solutions par rapport au moment de l'accouchement et du congé maternité. Après, financièrement, il y a tjrs des aides, que se soit pr le bébé, ou pr la formation. je te conseille en tout cas de ne pas dire que tu veux ou essaie d'avoir un bébé, ça ne les regarde pas en 1er lieu. Si ça arrive en cours de route, tu les en informera. Voilà,bonne continuation

Répondre