Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel choix?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

quel choix?

Message non lu par emilie » 06 sept. 2006 13:26

je veux actuellement me reconvertir et j'hésite encore entre EJE et ME? pouvez vous m'aider? car on m'a dit que l'on pouvez travailler dans les même structures, est ce vrai? et que la formation de ME était plus courte?
Merci pour vos réponses

Romain

Re: quel choix?

Message non lu par Romain » 06 sept. 2006 16:06

La formation ME est sur deux ans
La formation EJE sur 3 ans.

Le statut est différent.
En tant qu'EJE tu seras davantage amené à travailler dans des crèches,haltes,garderies avec des enfant de 0 à 6 ans en général.Tu mets en place des activités etc,tout ce qui touche à l'éveil et l'intellect chez l'enfant.
ME c'est davantage tourné vers des personnes (adultes ou enfants) qui sont en situation de dépendance parce qu'ils souffrent d'un handicap etc...
Tu pourras ainsi travailler dans des CAT (centres d'aide par le travail), IME, MECS etc... et en internat parfois aussi.

alex

Message non lu par alex » 06 sept. 2006 16:59

A ma connaissance, les EJE travaillent plutôt en crèche et les ME dans le milieu du handicap ou de l'inadaptation sociale.

emilie

Message non lu par emilie » 06 sept. 2006 22:19

en tant que ME peut on travailler dans les foyers d'accueil? y a t il des formations en alternances?

Répondre