Bonjour à tous,
Je travaille actuellement avec des personnes handicapées mentales.
Je suis à la recherche d'activités où de petits exercices qui leur ferai travailler la mémoire.
Je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité faisant travailler la mémoire
-
Amélie
Re: activité faisant travailler la mémoire
Salut!
Je me suis fait opérer d'une tumeur au cerveau en 1992 et j'ai du suivre des séances de rééducation pour stimuler ma mémoire. UN EXERCICE SIMPLE MAIS EFFICACE EST LE JEU DU mémory (je pense que tu connais).tu peux aussi leur présenter un dessin avec des formes plutot faciles,qu'il devront mémoriser en quelques minutes puis redessiner sans modèle biensur. Si tu veux plus de détails tu peux me renvoyer un mail.
Bon courage .
Amélie
Je me suis fait opérer d'une tumeur au cerveau en 1992 et j'ai du suivre des séances de rééducation pour stimuler ma mémoire. UN EXERCICE SIMPLE MAIS EFFICACE EST LE JEU DU mémory (je pense que tu connais).tu peux aussi leur présenter un dessin avec des formes plutot faciles,qu'il devront mémoriser en quelques minutes puis redessiner sans modèle biensur. Si tu veux plus de détails tu peux me renvoyer un mail.
Bon courage .
Amélie
-
louloute
Re: activité faisant travailler la mémoire
Je te remercie pour ta réponse j'ai déjà tenté le mémory et ils ont du mal à faire le lien avec la 1ière carte tiré et c'est un peu compliqué.
Je vais tenté ta 2ième proposition je pense qu'ils pourront mieux accroché et se sentir moins perdus pour le coup.
Merci
Je vais tenté ta 2ième proposition je pense qu'ils pourront mieux accroché et se sentir moins perdus pour le coup.
Merci