Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis ME je veux devenir ES quelles solutions?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

Je suis ME je veux devenir ES quelles solutions?

Message non lu par Julien » 17 sept. 2006 21:04

Bonjour,

Je suis actuellement ME dans une institutions je veux devenir ES quelles solutions s'offre à moi? La passerelle en combien de temps se fait elle ? On m'a parlé de VAE mais j'y comprend pas grand chose! Merci de me renseigner a bientot

...

Re: Je suis ME je veux devenir ES quelles solutions?

Message non lu par ... » 18 sept. 2006 09:02

Il y a la passerelle qui dure 2 ans , ou la VAE Validation des Acquis Experience , apres 5ans d ancienneté ( il me semble) , tu dois avoir un memoire a faire et a presenter aux jury. Mais je prefere laisser place aux personnes qui ont fait une VAE ils pourront mieux t expliquer...

Bon courage a toi

Cathy

Message non lu par Cathy » 18 sept. 2006 09:42

Salut Julien !

Pour devenir ES, soit tu passes les concours pour rentrer en formation d'ES (mais grace à ton diplome de ME tu rentrerais directement en 2ème année) soit effectivement tu peux faire la VAE si tu as 3 ans d'expérience en tant qu'ES.
Le dossier VAE n'est pas facile, il faut du recul et du temps, mais les concours pour rentrer en formation ne sont pas facile non plus alors...
Bon courage !

Cathy

Message non lu par Cathy » 19 sept. 2006 19:14

Salut Julien

Une fois que tu as rempli ton 2ème livret, tu le soutiens à l'oral, un peu comme tu soutiendrais ton mémoire en voie directe... C'est un oral qui dure environ 3/4 d'heure, sous forme d'échange avec des professionnels, formateurs, etc...
Après cet entretien, tu n'as plus qu'à attendre les résultats. La validation peut etre totale ou partielle. En cas de validation partielle tu peux choisir de représenter un livret 2, ou de rejoindre un institut de formation pour valider la partie non validée.
Il n'y a pas d'autre écrit que ce livret 2 (qui est bien suffisant si tu veux mon avis ! ).
Pas d'autre épreuve écrite non plus.
J'aime beaucoup renseigner les gens sur ce sujet alors si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Répondre