Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en IME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

stage en IME

Message non lu par anais » 02 oct. 2006 12:14

Bonjour, je voudrais faire un stage en IME avant de passer le concours moniteur-éducateur, donc j'ai appeler l'établissement o* je voulais effectuer mon stage et il m'ont dit que c'était impossible sans convention de stage étant donner que je n'étais plus dans le cadre scolaire. je me suis peut etre mal exprimée mais j'ai besoin de vos conseils...merci

ornella

Re: stage en IME

Message non lu par ornella » 02 oct. 2006 20:01

anais, je ss en formation de moniteur educateur, je pense que la demande est deja trés forte dans le cardre des formations c'est surment pour ça qu'ils t'ont répondu que sans convention de stage ceci n'était pas possible. moi meme avec une formation jai du mal a trouver un stage!!!
tente quand meme d'autres ime!
si tu as des questions je ss la!
bonne chance

Iza

Message non lu par Iza » 02 oct. 2006 20:25

Bonjour,

c'est surtout que, qui dit pas de convention, dit pas d'assurance... donc impossible pour une institution de prendre un stagiaire qui n'est couvert par rien...

Vois du côté de la mission locale dont tu dépends (si tu as moins de 25 ans). Ils devraient pouvoir te proposer quelquechose.

Bon courage en tout cas, Iza.

Marie

Message non lu par Marie » 02 oct. 2006 21:02

Anaïs,

Comme le précise iza ,c'est surtout au niveau de la convention car sans tu n'es pas couverte par aucune assurance

moi j'ai fait une EMT (évaluation en milieu de travail) j'ai appelé un IME et ma convention c'est l'ANPE qui me l'a signé

j'ai effectué cette semaine ,et cela m’a permis de constater que la voie que je choisis est en rapport avec mon idée de l’action sociale.

Je viens donc de commencer une préformation afin de m'aider pour le concours ME

si tu as d'autres questions ,n'hésites pas

Marie

anais

Message non lu par anais » 02 oct. 2006 22:44

merci pour vos conseil, c'est cool, parce que je suis un peu pomé, je vais me renseigner à la mission locale et à l'ANPE et on verra bien.
On m'a dit que les jeunes avaient beaucoup plus de mal au concours ME et que c'était plus difficle de convaincre le jury...je viens juste d'avoir 18 ans donc je doute pas mal... Vous en pensez koi ?
merci encore pour tout !

Iza

Message non lu par Iza » 02 oct. 2006 23:56

Bonsoir,

pour ta dernière question fais une recherche sur les forums, ce sujet a été abordé maintes et maintes fois...
à +, Iza.

Répondre