Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME à ADEA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

concours ME à ADEA

Message non lu par Emilie » 09 oct. 2006 13:25

Salut à toutes et à tous !!!
Je vais passer le concours de ME à l'ADEA à Bourg en Bresse et j'aimerais savoir si vous avez des renseignements sur les épreuves écrites et orales.
Merci beaucoup et bon courage à tous
Emilie

cyelle

Re: concours ME à ADEA

Message non lu par cyelle » 15 oct. 2006 19:52

Pour l'écrit qu ej'ai passé il y a deux les questions étaient orientées sur le métier de ME: quelles qualités, sur le fait que la personne handicapée est une personne à part entière, la loi 2002, une situation éducative vécue quelles questions cela pose. quant à l'oral personne je n'en garde pas un super souvenir j'ai été mal à l'aise avec la psy et pareil avec les éducs. J'ai passé plusieurs concours où j'ai été reçue sauf là...cela m'a questionnée quant aux attentes qu'ils ont des ME. Bon courage

Emilie

Message non lu par Emilie » 16 oct. 2006 13:01

Salut Cyelle,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Si j'ai bien compris tu as intégré une école de ME. Ca se passe bien? Y a une bonne ambiance?
Bon courage à toi. Biz

cyelle

Message non lu par cyelle » 18 oct. 2006 20:49

Oui je suis en formation, ça se passe bien je passe mon cafme en juin la deuxième année est intense et la pression commence à monter car y a pas mal de document à produire.
L'ambiance ça dépend des jours, des humeurs des personnes comme partout mais bon dans l'ensemble ça aurait pu être pire et on ne peut pas être bien avec tout le monde.non ça va.
Bon courage à toi aussi

Répondre