Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

projet de stage

Message non lu par manue » 24 oct. 2006 19:24

bonjours je suis en premiere année de ME à maubeuge, et je doit effectuer un projet de stage concernant mon stage de decouverte . mais je ne comprend pas comment on peut faire un projet de stage alors que l'on a pas le stage en quetion! comment faire pour developper au mieu ce projet, par quoi commencer ?? qu elles sont les choses les plus importantes a dire?
merci de votre aide :)

grig

Re: projet de stage

Message non lu par grig » 25 oct. 2006 15:27

salut

Il faut que tu développes les objectifs et les moyens d y parvenir. Ces objectifs concernent l'équipe, la population (tes à priori, tes peurs, difficultés par exemple comment communiquer avec eux,.....,) l institution (le projet institutionnel, la collaboration entre l institution et les parents......) et toi meme (ce que tu dois travailler, tes defauts , par exemple un manque d autorité.....)

voilà et bien sur au debut tu fais une ebauche que tu retravailleras qd tu auras commencé ton stage ou qd tu connaitras l institution.

ciao

Répondre