Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er salaire, êtes vous satisfait ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

1er salaire, êtes vous satisfait ?

Message non lu par lulu » 29 oct. 2006 22:48

Bonjour à tous:) :) !!!

:tv) Fraichement diplomée, ayant la chance de trouver un boulot qui me plait; je viens d'avoir mon premier salaire de ME, qui est de 1200 Euros.

Je travaille en internat, convention 66, j'ai parfois des horaires d'externat (1 journée par semaine
9h-16), je travaille un samedi par mois, et fais trois soirées par semaine (21h,22h,19h).

Je m'attendais à gagner un peu plus, entre 1250 et 1280 (ce qui représente 50 euros, énorme pour moi).

J'avoue que la paye ne reflète pas le travail que je fais.
Je ne suis pas déçue de mon travail car je pense avoir trouver une perle rare, mais :AieAieAie!: de ce salaire de moins de 8000 francs ( sachant que paris et ses alentours coûte très cher)

Ma formation m'a couté très cher, crédit étudiant, voie directe, et la moitié du smic pour vivre pendant deux ans, je connais la galère financière.

Et vous, comment avez-vous réagi :?:
Etes-vous satisfait de votre salaire :?:
De combien est votre salaire :?:

:ID2:Si vous avez des bons plans pour gagner un peu plus, en faisant des extras je suis preneur

J'attends vos réponses, vos réactions.

A bientot :bye:

Nathalie

Re: 1er salaire, êtes vous satisfait ?

Message non lu par Nathalie » 30 oct. 2006 09:12

Salut,

Moi j'ai été satisfaite de mon premier salaire en tant que ME au mois d'aout, qui était comme toi de 1200 net .. à peu près (sans compter la prime de précarité et les congés payés car j'étais en CDD) en internat, convention 66 ...

Je suis depuis septembre au chomage (650 euros par mois) et je fais des remplacements en maison de retraite de temps en temps pour le SMIC (c'est à dire par mois 950 euros net ! et encore si on fait 35h par semaine !)

Je peux t'assurer que pour moi 1200 euros net pour un boulot en plus que j'adore, c'est enorme ! Certes c'est jamais assez ! mais on voudrait toujours plus !

Dis toi que tu viens tout juste de commencer donc tu n'as pas encore de prime d'ancienneté etc ... Et penses à toutes ces personnes qui vivent avec le SMIC depuis des années et qui donc n'ont pas un salaire supérieur à 1000 euros par mois pour un temps plein !

Et penses également à la chance que tu as d'avoir trouvé un boulot en tant que ME ! Il y a pleins de personnes comme toi qui aimerait être dans ton cas. Moi, même pour le SMIC (qui je le rappelle est de 950 euros net par mois) j'aimerai un poste d'éducateur ... C'est pas l'argent que je recherche (même si j'ai comme toi un appartement à payer etc ...), mais un boulot pour lequel j'ai fais 2 ans d'études, et non des ménages dans une maison de retraite :crying: :crying:

Voilà mon avis, j'espère qu'il t'aidera à voir les choses peut-être d'une autre façon.

Nathalie

lulu

Message non lu par lulu » 30 oct. 2006 10:58

Bonjour Nathalie,

Je suis d'accord,j'ai de la chance de trouver un boulot qui me plait.

Maintenant, je sais aussi ce que c'est de vivre avec moins que le SMIC.
Pendant ma formation, j'avais 500euros par mois, pendant 2 ans,pas de vacances,peu de loisirs,j'ai un crédit sur le dos suite à ma formation,et la vie sur la région parisienne est très chère.

Simplement, j'aime ce que je fais, mais mon salaire ne s'approprie pas au travail qui m'est demandé,enfin c'est ce que je pense.

Beaucoup de personnes, disent qu'ils ne font pas ce travail pour le salaire.D'accord, mais comment faîtes vous pour vivre ?

Pour ma part,le salaire est une reconnaissance de mon travail.Je n'ai pas choisi d'être ME, pour être dans le don de moi- même,ou être dans la bonne charité.

Je ne reviens pas sur le choix de ma formation,ni sur le travail que je fais,mais bien sur un salaire qui me parait dérisoire.

Bientot,30ans avec enfant,c'est un peu compliqué, non ?

Merci de m'avoir répondu,j'attends vos commentaires. :bye:

rose

Message non lu par rose » 30 oct. 2006 14:08

Salut à toutes et à tous, moi aussi je suis monitrice éducatrice depuis juin 2005, et je gagne entre 1350 et 1450 nets par mois. Je travaille en internat, deux week-ends par mois, et c'est vrai que je ne suis pas satisfaite du salaire que j'ai par rapport au travail que j'effectue, mais bon....C'est vrai que la vie parisienne est chère...Je ne me plains pas de mon quotidien mais après le loyer et les factures, il me reste à peu près 300 euros pour "survivre", alors quand tu vois que pendant 2 ans, tu galères financièrement, et que par la suite, tu as beau avoir un travail et un appart, c'est la même galère...

Et moi aussi, je ne reviens pas sur le choix de ma formation , car en aucun cas, je ne regrette, d'ailleurs je passe les concours pour devenir éduc spé, mais sur le salaire qui me parait dérisoire.

Au revoir

sand

Message non lu par sand » 30 oct. 2006 22:32

kikoo

et bien je viens juste te dire que je suis aussi jeune diplomée, depuis juin dernier et je gagne 1400 euro..... convention 66

Caro

Message non lu par Caro » 31 oct. 2006 10:05

Salut tout le monde!!

Moi perso, j ai seulement fais un remplacement de 3 semaines, et j avoue que niveau salaire, c etait pas mal du tout!! dommage, ce n'etait qu'un remplacement!!
C'etait 1700 Euros brut, donc du 1400 net!! et oui!!!
etant donné que j ai fais que 3 semaines, ca me fais 1140 net!! donc pour 3 semaines de taf, plutot contente sachant que c'etait un IMP dont les classes etaient eclatés partout ds des ecoles(ordinaires!)... donc j'avais les memes horaires que les instits!! lundi,mardi,jeudi,vendredi: 8h15-16h45 et mercredi:8h15-11h45... bon plan quoi!! mais ils ne cherchent plus snif!! desolée!!!!!

kirné

Message non lu par kirné » 31 oct. 2006 16:02

salut à tous!
je viens juste d'être embauché (convention 66) et j'ai été aussi un peu déçu de mon salaire...de plus comme lulu j'ai galèré pour pouvoir faire ma formation...donc c'est un peu dur en ce moment...
mais, sans vouloir être utopiste, je suis tombé sur une structure dont je ne pensais pas qu'elle pourrait être aussi proche de mes attentes professionnelles, surtout en étant fraichement diplômé et sans expériences passées...donc il est vrai que je relativise car je vois des personnes qui gagnent 100/150 euros de plus par mois mais qui ont du mal à se lever le matin car leur taf leur casse les c......!!!
bref, je pense néanmoins qu'une revalorisation de notre pietre salaire ne serait pas du tout négligeable...à bon entendeur...
bon courage à tous pour la suite...

magenta

Message non lu par magenta » 02 nov. 2006 18:48

Bonjour à tout le monde!
Frâichement diplomé du mois de juin du cafme que j'ai éffectué en situation d'emploi.
Cela se traduis par un salaire brut de 1906E et en net 1446E avec 4 années d'ancienneté, avec un weeck-end par mois et des horaires de journée convention 51 secteur hospitalier.
Globalement, je suis sastisfait malgré que l'on peut toujours espèrer plus. Mais ce qui est très important aussi à mes yeux et essentiel, c'est la dynamique de l'établissement qui permet un accompagnement cohérent, cela donne vraiment envie de s'inscrire dans cette dimension et ceci est moteur. Je me vois mal allais au travail en reculant.

elodie

Message non lu par elodie » 05 nov. 2006 12:41

Bonjour a tous, je suis en ce formation ME et je me pose deux trois question en lisant vos post: qu'est ce que la convention 66 et la conventiuon 51; est ce que toutes les structures sont sous des conventions? et surtout est ce nous qui choississons sous quelles conventions on veut/peut travailler?
Ce sont des questions que j'aborderais surement en cours mais ilest vrai qu'en vous lisant je reste perplexe!!!

delmeg

Message non lu par delmeg » 08 nov. 2006 18:32

Salut ,
moi trouves que c'est pas beaucoup, ce qui m'étonnes c'est que t*dans ton premier écrit tu informe de ton planning mais le dimanche et les jours fériés travailles -tu?
Moi je suis en deuxieme année de monitrice educatrice en formation en ionternat et je perçoit un salaire qui oscille entre 1100 et 1200 euro...
As-tu bien tes primes de sujétion...

Répondre