Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage bep sanit et s / metier de moniteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

stage bep sanit et s / metier de moniteur

Message non lu par christophe » 04 nov. 2006 21:14

Bonjour a tous !! ya du monde ici! J'ai besoin de conseils encore une fois . C'est parti pour ne année de folie car je prépare par correspondance le diplome de bep s sans les matieres generales . je dois effectuer trois stages en milieu pro. En sachant que mon but est de suivvre la formation de moniteur, quel seraient pour vous les trois lieux de stages complementaires. j'avais le tryptique aide aux soin, participation a l'animation, maintien a domicile en tete . Qu'en pensez vous??
cordialement

minounette

Re: stage bep sanit et s / metier de moniteur

Message non lu par minounette » 05 nov. 2006 09:38

Bonjour Christophe,

Si tu veux poursuivre ton cursus pro par moniteur éducateur je te conseil d'essayer de faire tes stages dans 2 grands domaines le handicap et les foyers à caractère social.
Ces expériences te permettraient de pouvoir parler de celle-ci au cour de tes oraux aux concours que tu veux tenter.
Après je ne sais pas tes possibilités de stage mais voilà mes conseils.

Bon continuation

Répondre