Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de conseil sur la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sergine

demande de conseil sur la formation

Message non lu par sergine » 05 nov. 2006 13:58

Titulaire d'un bac pro de secrétaire, je travail dans cette branche depuis 5ans. Je souhaite reprendre des études pour me diriger vers le métier de moniteur éducateur. Je fais appel aux personnes pouvant me donner les divers possibilités qui s'offre a moi et les organismes ou je peu me renseigner. Merci d'avance...

delmeg

Re: demande de conseil sur la formation

Message non lu par delmeg » 08 nov. 2006 18:29

Bien le bonjour ,

Les inscriptions au concours d'entée pour les écoles se font en ce moment pour la rentrée septembre 2007. Ce concours se déroule sous differentes formes selon où tu te situes. Car théoriquement etant titulaire d'un bac tu peux que passer l'oral (mais ça c pas toutes les ecoles) ensuite tu peux avoir des tests psychotechniques, des qcm de culture générale et un écrit ou juste un écrit avec une question de réfléxion. Puis si tu à la moyenne tu passeras un oral.....Mais cela serait plus simple de me dire où tu te situes pour repondre à tes questions comme ça pourrais mieux t'orienter.

Répondre