Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage dans le polyhandicap

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonio

Stage dans le polyhandicap

Message non lu par tonio » 07 nov. 2006 13:20

bonjour à tous, je suis actuellement en première année de moniteur - éducateur, et je fais mon premier stage de 6 mois avec un public polyhandicapé. Ils ont entre 12 et 25 ans,divers handicaps sont regroupés,et je dois faire un projet d'activité, pourriez vous me donner des idées?Moi je pensais faire un atelier peinteur ou collage,et aprés raconter par écrit ce que chacun a fait, je vous remerci!!!!

alex

Re: Stage dans le polyhandicap

Message non lu par alex » 07 nov. 2006 17:46

Bonjour !

Ton idée est bonne.
La peinture c'est bien, surtout avec les doigts ! Ca renvoie au toûcher, donc au schéma corporel, ce qui est bien pour ces personnes.
Pour cibler un peu plus ton activité peut être peux-tu choisir un thème, comme par exemple celui de Noël,on s'en approche.

Quant à ton idée du collage, si tu as la possibilité d'aller en forêt avec des résidents mobiles, vous pouvez ramasser tout un tas de choses en rapport avec la saison pour faire de la déco par exemple.

Voilà, je te donne les choses comme elles me viennent, fais en ce que tu veux ! Et bonne chance pour ton activité !!:)

katia

Message non lu par katia » 11 nov. 2006 17:27

slt

la peinture est une bonne idée, surtout pour maintenir leur motricité gestuelle, et le contact du toucher.