Coucou
je tente le concours me à dijon dans vingt jours,jsuis animatrice dans un centre social dans les vosges,qqun peut il me donner le plan d une situation educative à l ecrit, c l epreuve que j aurai en 1h30,
merci tout plein et tous vos conseils sont les bienvenus
Dalila
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
situation educative
-
MamzelleJu
Re: situation educative
Bon c'est trè scolaire ce que tu vas avoir. Je pense qu'ils vont te donner un texte non? Ce serait logique puisque pour faire cette étude il faute partir d'une situation.
Alors je te redonne ça comme ça de tête, c'est les trois grands points que je te conseil de suivre, ce n'est pas très dur a retenir et ça te donne une sorte de plan. A toi après de fleurir un peu le truc, je ne sais pas si c'est de ton positionnement dont il sera question je vais voir si je peux trouver mes cours ... :crazy2:
1/D'abord tu observe (une situation quelque chose qui se passe)
2/Ensuite tu agis (ton intervention, ton positionnement face à ce que tu as observé, ton raisonnement)
3/Puis tu prends du recul face à ta position éducative (tu te questionne sur la position que tu as prise au dessus, on peux se tromper,..)
-> voilà, je pense qu'ils veulent voir comment vous cheminez, intellectuellement je veux dire, comment vous organisez les choses. Ne te prends pas trop la tête et reste naturel. Un éduc n'est jamais là par hasard. Bon courage
Alors je te redonne ça comme ça de tête, c'est les trois grands points que je te conseil de suivre, ce n'est pas très dur a retenir et ça te donne une sorte de plan. A toi après de fleurir un peu le truc, je ne sais pas si c'est de ton positionnement dont il sera question je vais voir si je peux trouver mes cours ... :crazy2:
1/D'abord tu observe (une situation quelque chose qui se passe)
2/Ensuite tu agis (ton intervention, ton positionnement face à ce que tu as observé, ton raisonnement)
3/Puis tu prends du recul face à ta position éducative (tu te questionne sur la position que tu as prise au dessus, on peux se tromper,..)
-> voilà, je pense qu'ils veulent voir comment vous cheminez, intellectuellement je veux dire, comment vous organisez les choses. Ne te prends pas trop la tête et reste naturel. Un éduc n'est jamais là par hasard. Bon courage
-
aline
coucou
j'ai passé l'année dernière le concours sde Me à dijon.... j'ai eu 11/20 à la situation éducative et j'ai pas été à l'oral...bref tu vas avoir une situation...
1 tu devras trouver une solution au prb en faisant un dialogue comme si tu étais éduc
2 dire pourquoi tu a spris cette solution la
3 je sais plus
bisous et bon courage pr tes concours....
maintenant je suis en école d'ES en belgique
j'ai passé l'année dernière le concours sde Me à dijon.... j'ai eu 11/20 à la situation éducative et j'ai pas été à l'oral...bref tu vas avoir une situation...
1 tu devras trouver une solution au prb en faisant un dialogue comme si tu étais éduc
2 dire pourquoi tu a spris cette solution la
3 je sais plus
bisous et bon courage pr tes concours....
maintenant je suis en école d'ES en belgique
-
virginieT
salut dalila, moi aussi je passe l'écrit à dijon le 20 pour la situation éducative, bonne chance!
-
Charline
Coucou à tous,
Je recherche également des situations éducative pour pouvoir m'entraîner et si possible la méthode pour y rédiger!! Moi je l'ai passée 2 fois à l'IRTESS de Dijon, l'année dernière je ne l'ai pas eu alors qu'il y a deux ans j'ai obtenu l'écrit! Comme quoi d'une année sur l'autre sa peu changer.
Bon courage à tous, merci d'avance.