bonjour tous le monde,
J'espere trouver des personne qui pourront me repondre voila depuis ma tendre enfance je veux faire ce metier mais moi meme ayant connu les structure d'accueil pour enfant ados et jeune majeur j'ai peur qu'on m accepte pas a cause de ça j'aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas ?
savoir si ils ont tous dit le jour de l'entretien ?
ou si il l'on garder pour eux
je veux pas etre pénalisé a cause de mon passer
je vous remerci par avance
c'est une question serieuse merci de ne pas le prendre a la legere
bon courage
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notre enfant peux t il nous porter préjudice malgrés notre motivation
-
Alice
Re: notre enfant peux t il nous porter préjudice malgrés notre motivation
Moi j'ai été hospitalisée en centre pour problèmes psycho-somatiques. J'en ai parlé lors de mon entretien mais je n'ai pas tout expliquer. J'ai dit que c'était un problème de poids. Mon hospitalisation étant un choix personnel j'ai expliqué que j'avais choisi un centre dans lequel d'autres jeunes avec différentes pathologies pouvaient être accueilli. Je n'ai pas insisté sur le suivi psy ou non que l'on peux avoir dans ces centres, d'une part parce-que le jury s'en doute et d'autre part parce-qu'ils recherchent des personnes stables, ce que je pense être donc je ne voyais pas l'utilité d'insister sur le sujet. Si j'ai parlé de mon hospitalisation lors de l'entretien c'est que ce séjour à l'hôpital m'a parmis de rencontrer des éducs et m'a aidé dans mon orientation. Maintenant ce n'était qu'une parenthèse de l'entretien.
Dis ce que tu ressens...
Des collègues ont eu des questions style "vos parents sont ils divorcés? comment le vivez vous?" moi même on m'a demandé si j'avais de bon contact avec ma soeur!!!
Bonne chance
Dis ce que tu ressens...
Des collègues ont eu des questions style "vos parents sont ils divorcés? comment le vivez vous?" moi même on m'a demandé si j'avais de bon contact avec ma soeur!!!
Bonne chance
-
xav
Re: notre enfant peux t il nous porter préjudice malgrés notre motivation
Bonjour,
Petite demande de précision: les structures d'accueil tu les as connues pour toi même ou pour ton enfant ??
Il pourrait être important de te demander qu'est ce qui te motive à vouloir faire ce métier, en quoi ton passé y est pour quelque chose, qu'est ce que tu veux trouver ou prouver en tant qu'éducateur ?
Si j'avais un conseil c'est celui de la franchise et de dire ce qu'il te semble important, déterminant dans ton parcours.
Aucun évènement n'est mauvais en soi, tout dépend comment on se situe maintenant par rapport à celui-ci, quel recul, quelle analyse...
Petite demande de précision: les structures d'accueil tu les as connues pour toi même ou pour ton enfant ??
Il pourrait être important de te demander qu'est ce qui te motive à vouloir faire ce métier, en quoi ton passé y est pour quelque chose, qu'est ce que tu veux trouver ou prouver en tant qu'éducateur ?
Si j'avais un conseil c'est celui de la franchise et de dire ce qu'il te semble important, déterminant dans ton parcours.
Aucun évènement n'est mauvais en soi, tout dépend comment on se situe maintenant par rapport à celui-ci, quel recul, quelle analyse...