Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de groupe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

oral de groupe

Message non lu par Lilie » 31 janv. 2007 12:24

comment se déroule 1 oral de groupe? quelle atitude doit on adopter?

Christine

Re: oral de groupe

Message non lu par Christine » 07 févr. 2007 11:17

Bonjour,

J'ai passé mon oral ES et ME sur Marseille.
En fait je pense que cela dépend de l'école.
Je me permettrai de te donner un conseil : il faut être un poil agressive, montrer que tu en veux, ne surtout pas à hésiter à prendre la parole.

Pour l'oral nous étions en groupe de 8. 4 avait une fonction bien précise dans l'étude d'une situation et les 4 autres devait s'accaparer un rôle, (représentant de quartier, Assistante sociale , directeur école, ou ciotyen) selon ce que racontaient le premier groupe. L etemps passe vite, il faut vite réagir, peut importe vraiment en fait si c est vraiement plausible sans être dans la démesure.
Essaye de rencontrer ceux qui l'on déjà passé en te rendant sur le lieu de l'école par exemple.

Bon courage Christine

stephanie

Message non lu par stephanie » 07 févr. 2007 12:04

je sais pas christine si tu es en formation ou si tu es sortie du cursus ME ou ES en tout cas il ne faut surtout pas etre agressive pendant les oraux donc lilie si j'ai un conseil à te donner il faut savoir t'imposer mais sans agresser les autres car pendant les oraux de groupes n'oublies pas qu'on juge ta capacité à travailler en groupe donc on ne recherche pas des personnes qui écrasent les autres bon chance pour tes oraux

jess

Message non lu par jess » 08 févr. 2007 11:05

je suis tt a fais d'accord avec stephanie l'agressivité ne t'apportera pas grand chose surtout si tu ne l'ai pa ds la vie!!!!! et educ spe ou ME c'est bien le contraire de l'agressivité....

clemence

Message non lu par clemence » 08 févr. 2007 12:03

je suis actuellement en prepa pour les concours, et je fais des dynamiques de groupe et il ne faut surtout pas être aggressive, il faut montrer que tu c t'exprmier que tu sais prendre l

amo

Message non lu par amo » 09 févr. 2007 20:57

s'lut§
pareil... aggressivite a banir...
en groupe tu ne dois pas hesiter a parler mais surtout, veille a ce que tout le monde puisse s exprimer! c est ta capacite a travailler en et AVEC un groupe qui est jugee...Pas de conflits,ouverture d esprit et surtout porte beaucoup d attention aux autres!

Répondre