Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel à mobilisation pour moniteur educateur
-
ryane
appel à mobilisation pour moniteur educateur
bonjour, je suis diplomée depuis juin 2006 du CAFME et ne trouve aucun emploi stable à l'exception de quelques propositions de rempas!! realité totalement differente du discours tenu en formation!! j'appelle l'ensemble des ME des PO dans cette situation à se mobiliser contre l'embauche de personnel non qualifiées dans les institutions ainsi que la diminution des eleves à l'entrée en formation dans les ecoles de moniteur educateur. Il y'a trop de personnes diplomés!! Les offres d'emploi dans la realité sont minimes!! J'appelle toutes les personnes dans mon cas à se rallier sur perpignan et ses environs afin de manifester et mettre au jour la realité du travail social aujourd'hui!!
-
OCHOA
Re: appel à mobilisation pour moniteur educateur
Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi diplômée depuis juin 2006 et 2 propositions de remplacement. Je me suis aperçue que beaucoup d'offres de postes se faisaient en interne ou de bouche à oreille ce qui ne nous permet pas d'y accéder quand on est nouvelles dans la profession. Je pense aussi que l'on est coincée entre les A.M.P et les E.S, et j'ai peur qu'à terme notre poste disparaisse !!A nous de nous battre pour que cela n'arrive pas.
-
ryane
bonjour Ochoa, d'ou viens tu? Tu penses que notre poste va disparaitre, ce qui m'inquiète c'est le devenir de notre CAFME lorsque la reforme de 2008 va se mettre en place et que les nouveaux diplomés sortiront avec un diplome d'etat DEME! Quelle valeur aura notre certificat d'aptitude?
-
charon
Bonjour,
Une petite question.
Comment as-tu commencé dans le social?
Je me présente au sélection cette année,et je suis bien content d'avoir trouvé des remplacements sans être diplomé.Pour les longs remplacements,généralement les institutions embauchent des diplomés.
Il faut bien commencer un jour!!
Bonne journée
Une petite question.
Comment as-tu commencé dans le social?
Je me présente au sélection cette année,et je suis bien content d'avoir trouvé des remplacements sans être diplomé.Pour les longs remplacements,généralement les institutions embauchent des diplomés.
Il faut bien commencer un jour!!
Bonne journée
-
ryane
bonjour Charon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait de trouver des remplacements en etant non diplomé pour avoir une premiere experience dans le secteur. Ce que je trouve inadmissible c'est l'embauche en CDI de personnes non diplomées et ceci est tres frequent surtout dans ma region! Je connait des equipes de Sept encadrants pour deux titulaires!!
-
will
Charon je passe l'oral de ME en mai en attendant peux tu me dire dans quelles structures tu as pu faire des remplacements? j'aimerai trouver pour les vacances scolaires et cet été. J'ai peur de demander dans des mecs... parce que je suis pas diplomé. merci d'avance
-
hélène
Bonjour,
Souhaitant me réorienter dans le social, je souhaiterais effectuer des remplacements afin d'acquérir de l'experience, peux-tu me dire comment tu as fait pour trouver des remplacements sans avoir de diplôme ???
Merci
Souhaitant me réorienter dans le social, je souhaiterais effectuer des remplacements afin d'acquérir de l'experience, peux-tu me dire comment tu as fait pour trouver des remplacements sans avoir de diplôme ???
Merci
-
ochoa
ryane, peux-tu m'en dire un peu plus sur cette réforme de 2008, s'il te plait ?
J'habite à côté de Perpignan.
J'habite à côté de Perpignan.
-
ryane
bonjour, la formation de ME va etre reformée d'ici 2008 et le diplome sera un diplome d'etat.Si tu souhaite avoir le contenu de cette reforme va sur le site de la rouatiere , sur le forum general il y un sujet à ce propos.
-
laetitia
bonjour à toutes et à tous,
je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'en formation on nous dit qu'on trouvera facilement du travail, c'est faux je suis diplomée depuis juin 2005 et depuis je n'ai toujours pas de contrat définitif,j'enchaine remplacement sur remplacement, et je ne suis pas la seule de ma promo nous sommes la quasi moitié dans cette situation.
Je pense que c'est grave, et que la réforme de 2008 va amplifier les choses du mauvais coté, va falloir bouger les choses, sinon je pense que nous ME on est foutu!
je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'en formation on nous dit qu'on trouvera facilement du travail, c'est faux je suis diplomée depuis juin 2005 et depuis je n'ai toujours pas de contrat définitif,j'enchaine remplacement sur remplacement, et je ne suis pas la seule de ma promo nous sommes la quasi moitié dans cette situation.
Je pense que c'est grave, et que la réforme de 2008 va amplifier les choses du mauvais coté, va falloir bouger les choses, sinon je pense que nous ME on est foutu!