Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joy

oral

Message non lu par Joy » 05 mars 2007 16:16

Bonjour à tous
je vais passé trés bientot un oral et je dois avouer que je l'apréhende beaucoup.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire à un oral.
Par exemple dois je dire dans ma présentation que je n'ai pas eu mon bac et c'est pour cela que je n'ai pas pu accéder au concour de ES?
De plus selon vous quel sont les qualité pour etre ME?
Merci par avance à tous ceux qui répondrons.

liana

Re: oral

Message non lu par liana » 05 mars 2007 18:10

coucou,

à l'oral présente toi tel que tu es, tu peux dire tout simplement que tu souhaite devenir moniteur educ sans dire que t'as pas ton bac ou alors tu explique que tu n'as pas eu ton bac mais tu n'es pas obligé de le dire je pense..si tu le dis pas ile le sauront bien. sinan dans un oral sois naturel ,dis la vérité et écoute bien les questions pr ne pas répondre à coté.ms il n'y pas vraiment de méthode. pourles qualités, pour moi ce sont principalement l'écoute, la motivation, l'empathie, l'autorité et la douceur et la gentillesse. j'espère que j'aurai un peu répondu à ta question
. je passe aussi l'oral et c'est la premiere fois!! bon courage bye liana

Joy

Message non lu par Joy » 05 mars 2007 20:48

Merci liana pour ta réponse.
Tu passe ou un oral?
Moi je le passe demain à poitier espérons que tout se passera bien.

Liana

Message non lu par Liana » 06 mars 2007 12:45

coucou! moi je le passe à l'ireis d'annecy :) en avril donc j'ai le temps. bon courage pour ton oral, tu me dira comment ça s'est passé :) bonne chance bye liana

Jul

Message non lu par Jul » 06 mars 2007 14:37

Moi...je le passe jeudi..à l'IRTS de Nancy...ayant le bac je n'ai que l'oral à passer!

nerolina

oral

Message non lu par nerolina » 06 mars 2007 17:37

coucou,
quelqu'un a t'il passé les epreuves a bordeaux? je vais passer l'oral bientot et j'aimerais savoir comment sa se passe?? merci

Joy

Message non lu par Joy » 06 mars 2007 18:27

Bojour tout le monde.
Je reviens de poitiers où j'ai passé ma première épreuve d'oral.
Ca s'est bien passé mais le jury est resté impassible sur la décission final.
En tout cas il m'ont posé plusieurs question sur mes motivation mais je n'ai pas eu de texte à analyser.
Voila.
Nerolina j'aurais voulu savoir quand as tu passé les épreuves écrites sur bordeaux et quand as tu recu ta réponse car je l'ai passé au mois de février et jz n'ai tjrs pas recu de réponse.
Bon courage à tous

nerolina

Message non lu par nerolina » 09 mars 2007 12:26

j'ai passé l'epreuve ecrite a bordeaux le 12fevrier j'ai eu les resultats sur internet sur le site de l'irts aquitaine le 6mars et il m'ont envoyé la convocation le8 et l'oral est pour le 22mars. Je ne veux pas te dire de bétises mais je crois avoir vu ton nom. Tiens moi au courant si tu passes les oraux sur bordeaux, t'habites ou bordeaux?poitiers?

pascal

Message non lu par pascal » 09 mars 2007 23:01

Salut,
Ouais ces oraux ça fait stressé lol, ben moi ireis la ravoire en avril.
ça revient tjrs pareil pkoi me? tes qualitees defauts, diff ME Es, ton positionnement dans l'equipe de travaille...
Ben bon courage pour te preparer on se tient au courant, moi aussi je me dis avril mais ça sera vite là!
pascal

eden

Message non lu par eden » 10 mars 2007 16:50

Bonjour a vous tous,

Je passe l'oral ME à l'IRTS de Besancon le 31 mars 2007.
J'aimerais vous soumettre une question sur laquelle je bute à trouver des réponses.

D'après vous quels sont les points négatifs dans l'exercice de la profession de moniteur educateur ?
Merci de vos réponses.
Eden

Répondre