Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux ifcaad strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
j-marc

oraux ifcaad strasbourg

Message non lu par j-marc » 09 mars 2007 17:30

salut, je passe les oraux ME à l'ifcaad début avril. si c'est le cas pour d'autres personnes, on pourrait se contacter pour parler de la préparation, du ressenti après les oraux etc...
A bientôt

James

Re: oraux ifcaad strasbourg

Message non lu par James » 20 mars 2007 16:53

Salut J-Marc, je passe mon oral pour la seconde fois demain , en esperant que cette fois c la bonne ...

j-marc

Message non lu par j-marc » 20 mars 2007 22:30

Salut James

Je te dis Mer.. pour demain. J'espère pour toi que ça va bien se passer!! Moi, c'est la première fois que je passe l'oral, je part un peu dans le flou. Si tu as quelques tyuaux, pourrais-tu STP me les donner ? Merci d'avance. A bientôt JM

james

Message non lu par james » 21 mars 2007 18:28

bon ,ca y est c derriere maintenant , on croise les doigts et on attend une reponse que j'espere favorable ...
en faite j-marc l'oral varie en fonction des individus... Reste zén ,stress pas ca va bien se passer .Il te parlera du job en lui meme pour voir si ta la capacité de devenir ME ,un ptit peu d'actualité,et il essaie de voir si t vraiment motivé ,en gros c tout . Ca dure a peu prés 45 min ,tu passe avec ki? parce que moi c un mec super gentil ,il te met a l'aise et tout donc...NO STRESS ,reste surtout toi meme et ca se passra bien @+++

cécé

Message non lu par cécé » 21 mars 2007 19:04

coucou,

Je passe l'oral demain à strasbourg et j'aimerai savoir si le psychologue a le CV sous les yeux?
Merci et bon courage à tous

james

Message non lu par james » 21 mars 2007 19:33

Le psy te questionnera effectivement sur ton cv ,et sur ta vie perso ...

j-marc

Message non lu par j-marc » 21 mars 2007 23:42

salut james,
j'espère pour toi que tu seras pris et que l'on sera ensemble en septembre mais il me reste un obstacle à franchir. Merci pour les renseignements et les encouragements. je ne sais pas avec qui je passe mais si ça pouvait être le même que toi, il a l'air de mettre à l'aise. En tout cas, je vais essayer de rester naturel et surtout de ne pas stresser!!

j-marc

Message non lu par j-marc » 21 mars 2007 23:50

salut cécé,
tu passes peut être l'oral pour la première fois comme moi. on se pose beaucoup de questions et la pression est importante... Je te souhaite bon courage pour demain, j'espère que ça va bien se dérouler. A+

JuLy

Message non lu par JuLy » 22 mars 2007 09:13

Salut à tous!
Tout comme vous, je passe les oraux de M-E à l'ifccad.
Lundi 19, jai passé l'entretien avec le psy et vendredi, je passe celui ac le professionnel...le psy etait vraiment super sympa,il m'a mit à l'aise tt de suite et m'a posé des questions sur ma vie, mon enfance , ma famille, mes parents et les rapports que j'entretien ac eux. Il ma également demandé qu'est ce qui m'avait amené à me diriger vers cette filière, pourquoi ça et pas une autre orientation ds le social. :hein?: question qui peut paraitre un peu étrange sur le coup.
il ma demander ce que c 'etait pour moi un educateur et puis aussi de me décrire ( 3 qualités, 3 defauts)L'entretien n'a pas durée plus d'une demi heure 3 quart d'heure.
je terminerai pa dire que le role du psy est de te "tester", de voir si tu as un equilibre psychologiquement et les capacités de faire ce métier, il essaye de déstabilisé pr voir tes reactions et attention car il intérpréte tt ce que tu fait, chaque mouvement à une signification pour lui( croisement de jambes, de bras, regard, etc...)
Restez naturel et ne vs inventez pa une vie!
bon courage a tous

lindsey14

Message non lu par lindsey14 » 22 mars 2007 20:03

moi j'attends tjs la convoc de l'oral...
je commence à me demander si c normal que ce soit aussi long ! surtt que bcp semble passer bientot..

Répondre