Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation sport adapté

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evelyne

formation sport adapté

Message non lu par evelyne » 10 mars 2007 14:55

bonjour
Dans le cadre de ma formation m.e j'ai pu accéder à une option en marge du cursus normal : la formation en sport adapté.
je dois faire un stage en institution médico-sociale, jusque là j'ai trouvé. Ce sera un foyer d'acceuil médicalisé avec une population relativement valide, de tout âge,mais n'accrochant pas neccessairement à une activité dans la durée. La mise en place d'activités aquatiques me pose quelques interrogations dans la mesure ou la semaine de formation en activités aquatiques n'a pas encore ete faite. je dois pourtant mettre quelque chose en place prochainement .
J'aimerai beaucoup que les personnes ayant déjà travaillées avec un public en situation de handicap, ou ayant suivi cette même formation me fassent part d'idées de séances qui pourraient m'aider à me positionner plus facilement . par avance merci de vos réponses

Répondre