Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit angers du 10mars

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

ecrit angers du 10mars

Message non lu par sonia » 10 mars 2007 18:57

qu'avez vous pensez de l'écrit d'aujourdui a angers? si on a echoué on va a l'oral quand même ou pas?

Jérôme

Re: ecrit angers du 10mars

Message non lu par Jérôme » 10 mars 2007 21:37

Sujets très classiques venant de l'Iframes : aucune surprise de ma part, en ES comme en ME.

Un échec à l'écrit ne permet bien sûr pas d'accéder aux épreuves orales.

C'est écrit dans ton dossier d'inscription !

Jérôme

pol

Message non lu par pol » 12 mars 2007 14:37

il te faut plus de 10 au minimun sinon c'est éliminatoire et comme c'est un concours sa dépendra des autres note
je suis passer l'année dernière avec 12 bonne chance

Romain me1 année

pol

Message non lu par pol » 12 mars 2007 15:08

il te faut plus de 10 au minimun sinon c'est éliminatoire et comme c'est un concours sa dépendra des autres note
je suis passer l'année dernière avec 12 bonne chance

Romain me1 année

sonia

Message non lu par sonia » 12 mars 2007 16:25

jte remercie des renseignements reste plus qu'a prier!!

myriam

Message non lu par myriam » 12 mars 2007 22:56

non,ça ne depend pas des autres notes!si tu as 10,tu va de façon certaine,a l'oral...dailleur,la note de l'ecrit ne compte pas a l'oral,sauf s'il est necessaire de departager 2 ex echo a l'oral

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 13 mars 2007 09:24

Myriam,

Je ne vois pas les choses tout à fait comme toi.

Je pense que l'école retient un nombre déterminé auparavant de personnes à l'oral et donc par conséquent ajuste les notes en fonction de ce quota.

La note de l'écrit est à mon avis très importante car elle détermine le classement des candidats ex-aequo à l'oral et tu peux avoir 20 candidats qui ont la même note à l'oral. Or quand tu es sur la liste d'attente et que tu t'aperçois que 20 places devant toi, le candidat à la même note que toi à l'oral, ça te fout un peu les boules ! Là tu te dis qu'avec ton 10/20 à l'écrit, tu perds 20 places par rapport au candidat qui a eu 18/20.

Enfin j'dis ça...

Jérôme

myriam

Message non lu par myriam » 13 mars 2007 09:32

bonjour jerome,

ok,je n'immaginais pas les choses comme ça!!mais vu que tu l'as deja passé,tu sait mieu!
combien y avait il de personnes a l'oral l'an dernier?

nath

information demande

Message non lu par nath » 13 mars 2007 09:53

salut dite moi est ce que vous savez s'il est poosible de passer le concours de moniteur éducateur à distance sans avoir besoin d'aller à l'école???

sonia

Message non lu par sonia » 13 mars 2007 10:35

slt nath, moi j'ai préparer le concours par le cned je ne suis pas allé à l'école vu le prix de l'école je ne pense pas que se soit nécessaire après c'est comme tu le sens.est ce qu'il y en a qui savent quanq est ce qu'on aura les résultat de l'écrit??merci

Répondre