Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voie direct à l'IRFASE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Debbie

voie direct à l'IRFASE

Message non lu par Debbie » 13 mars 2007 23:12

Bonjour,

Voilà je suis accéptée pour la rentrée 2007 en voie direct à l'IRFASE.
Je vais toucher les Assedics durant la première année (jusqu'à la fin de mes droits). et je comptait être rémunérée par le CNASEA pendant la seconde.
Malheureusement, cela apparaît comme très difficile d'obtenir la rémunération du CNASEA dans cette école.
Je voulais savoir si des étudiants de l'Irfase en bénéficiaient aujoud'hui ?

Et je voulais également savoir s'il existait d'autres moyens de rémunérations possible en voie direct. Oui cela est obligatoire pour suivre la formation dans cette école !!!
Cela fait 1 an que je recherche des moyens de financement adapté à mon profils mais je n'ai trouvé que celui là.

Merci
Debbie

marinette

Re: voie direct à l'IRFASE

Message non lu par marinette » 14 mars 2007 12:24

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Durant un an je vais touchez les Assedic et puis après plus rien. Je compte un peu sur les bourses pour m'aider a peyer la formation et pour le reste, je compte sur ma bonne étoile. Aujourd'hui c'est la seule chose à faire pour pouvoir continuer à se former.

Debbie

Message non lu par Debbie » 15 mars 2007 23:37

Oui mais que faire lorsque l'on doit obligatoirement justifier d'un revenu ?

Si je ne trouve rien pour la seconde année, ils ne veulent pas que je rentre en formation contraiement à d'autres écoles qui accèptent des étudiants qui n'ont pas de revenu.

Alors que faire ???

Debbie

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 16 mars 2007 10:04

Slt les filles,

J'ai envoyé mon dossier pour pouvoir commencer ma formation au mois de septembre 2007 comme vous.

Pourriez-vous me rapler ce qu'est la voie direct ?
La secrétaire me l'a expliqué hier mais j'ai déja oublié.
Elle m'a aussi dit que la formation ne se faisait qu'en alternance.

Pourriez-vous me dire comment faire pour trouver les établissements qui recrutent des contrat de prof. ou d'apprentissage.

Debbie, est-ce kil ton expliqué pourkoi il ne voulait pas te garder la deuxième année ?

Dernière question, vous avez beaucoup d'expérience dans le secteur ?

Merci et a Bientôt...

Sandrine

Debbie

Message non lu par Debbie » 16 mars 2007 12:46

Salut Sandrine,

Alors en fait, lorsque tu es accepté en voie direct, les frais de formation sont pris en charge par la région et tu ne perçois aucun salaire.
Contrairement au Contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage où ces frais sont pris en charge par ton employeur qui te verse également une rémunération.

Mais ils faut savoir que le nombre de place en voie direct est limité. par exemple, il n'y en a que 28 à l'Irfase. Le nombre dépend du centre. Tu as donc moins de chance d'être prise en voie direct qu'en contrat de prof. ou d'apprentissage.

Pour le contrat d'apprentissage, il faut avoir un certain âge et pour le contrat de professionnalisation, il faut de préférence avoir de l'expérience terrain.
Malheureusement, il n'existe pas de liste d'etablissement qui recrutent en contrat de prof. d'apprentissage. c'est ce qui rend la tâche plus difficile. Il faut les appeler et envoyer de nombreux cv.

Pour ma part, je n'ai pas d'expérience professionnelle puisque je fais une reconvertion. Mais je fais du bénévolat depuis quelques mois déjà.
Et en fait, pour rentrer à l'Irfase en voie direct, il faut justifier obligatoirement de revenus pour les 2 ans. Je peux toucher les Assedics pour la 1ere année mais je n'ai pour le moment rien trouvé pour la seconde. ça m'embête de ne pas pouvoir rentrer en formation à cause de ça. surtout que j'ai mis de l'argent à côté exprès pour vivre dans le cas où je ne trouverais pas d'aide extérieure pour m'aider.

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions
Debbie

Répondre