Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME - piste pour du bénévolat
-
tatave
ME - piste pour du bénévolat
Bonjour, j'envisage une reconversion professionnelle. Pourriez-vous m'indiquer des établissements qui recruteraient des bénévoles pour travailler auprès de moniteurs. Merci pour votre aide.
-
manolito
Re: ME - piste pour du bénévolat
b'jour,
si je comprends bien, tu souhaites te reconvertir et devenir ME ??
Le bénévolat est un bon moyen pour "entrer" dans le petit monde du travail social.
Tu peux proposer tes services aux associations caritatives (croix rouge, secours pop, secours cath, restos du coeur....), tu peux également contacter les paralysés de France, ATD Quart Monde, etc, etc, etc....
Je ne suis pas persuadé que des ME travaillent dans ces structures mais ce n'est pas bien grave. Le principal est d'approcher le travail social. Le bénévolat, l'animation sont des portes d'entrée.
@ pluche
si je comprends bien, tu souhaites te reconvertir et devenir ME ??
Le bénévolat est un bon moyen pour "entrer" dans le petit monde du travail social.
Tu peux proposer tes services aux associations caritatives (croix rouge, secours pop, secours cath, restos du coeur....), tu peux également contacter les paralysés de France, ATD Quart Monde, etc, etc, etc....
Je ne suis pas persuadé que des ME travaillent dans ces structures mais ce n'est pas bien grave. Le principal est d'approcher le travail social. Le bénévolat, l'animation sont des portes d'entrée.
@ pluche
-
Debbie
Salut,
Tu peux aussi te rendre sur ces deux sites qui réunissent les petites annonces pour du bénévolat :
www.francebenevolat.org
www.espacebenevolat.org
Je suis dans la même situation que toi. Je fais une reconvertion.
Je sais que le bénévolat m'a beaucoup aidé surtout lors des concours.
Bonne chance et bon courage
Debbie
Tu peux aussi te rendre sur ces deux sites qui réunissent les petites annonces pour du bénévolat :
www.francebenevolat.org
www.espacebenevolat.org
Je suis dans la même situation que toi. Je fais une reconvertion.
Je sais que le bénévolat m'a beaucoup aidé surtout lors des concours.
Bonne chance et bon courage
Debbie
-
nat
Salut
j'ai passé le concours de Moniteur Educateur et je fais parti de l'association Léo club: association de jeunes bénévoles faisant des actions dans différents domaines: aide aux jeunes défavorisés, personnes handicapés, enfants malades, personnes âgées;
(animation à l'hôpital pour les enfants malades, sortie pour des jeunes handicapés,soirées capitaine de soirée,lotobingo en maison de retraite etc;...)
L'association existe en france et à l'étranger.
le site du club de Nice:
www.leoclubnicecomte.org
tu peux voir les actions qu'on fait tout au long de l'année et selon ta ville n'hésite pas à me contacter et je te donnerai les coordonnées des clubs se situant dans ta ville...
(il existe un site national: www.franceleo.org)
à bientôt
nat
j'ai passé le concours de Moniteur Educateur et je fais parti de l'association Léo club: association de jeunes bénévoles faisant des actions dans différents domaines: aide aux jeunes défavorisés, personnes handicapés, enfants malades, personnes âgées;
(animation à l'hôpital pour les enfants malades, sortie pour des jeunes handicapés,soirées capitaine de soirée,lotobingo en maison de retraite etc;...)
L'association existe en france et à l'étranger.
le site du club de Nice:
www.leoclubnicecomte.org
tu peux voir les actions qu'on fait tout au long de l'année et selon ta ville n'hésite pas à me contacter et je te donnerai les coordonnées des clubs se situant dans ta ville...
(il existe un site national: www.franceleo.org)
à bientôt
nat