Bonjour !
Je suis convoquée aux oraux de ME à Amiens et Arras. Je voudrai savoir comment ça se passe, dans ces écoles.
Merci de vos réponses.
Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours de ME à Amiens et Arras
-
sophie
Re: Concours de ME à Amiens et Arras
salut
j'ai passé le concour d'ME à amiens l'année dernière.En fait, tu as 3 oraux dans la même journée. tu as tout d'abord un entretien de groupe avec 12 personnes et à partir d'un journal tel que libération, les 12 personnes doivent débattre. Ensuite le deuxième entretien se fait avc 2 éduc où tu dois te positionner par rapport à l'entretien de groupe. Et le dernier entretien est un oral de motivation qui se fait également avc 2 professionnels où tu dois parler un peu plus de toi.j'espère répondre à ta question.et bon courage
j'ai passé le concour d'ME à amiens l'année dernière.En fait, tu as 3 oraux dans la même journée. tu as tout d'abord un entretien de groupe avec 12 personnes et à partir d'un journal tel que libération, les 12 personnes doivent débattre. Ensuite le deuxième entretien se fait avc 2 éduc où tu dois te positionner par rapport à l'entretien de groupe. Et le dernier entretien est un oral de motivation qui se fait également avc 2 professionnels où tu dois parler un peu plus de toi.j'espère répondre à ta question.et bon courage
-
anais
salut
tu na pa u de question de culture générale?
pe tu développer sur l'oral de groupe, ce ke vous avez fé exactement?merci
tu na pa u de question de culture générale?
pe tu développer sur l'oral de groupe, ce ke vous avez fé exactement?merci
-
lulu
l'oral de groupe c tres simple tu doit simplement preciser ta position dans le groupe
boxeteam80@hotmail.fr
boxeteam80@hotmail.fr
-
SOPHIE
salut, comme le dit lulu, pour l'entretien de groupe tu dois te positionner face à des sujets d'actualités.le jury observe ton comportement face à un groupe, ils regardent si tu monopolises l'entretien ou au contraire si tu ne dis rien. il faut trouver le juste milieu.bon courage.
-
veronique
bonjour
je vient de lire ton message qui es super interessent je passe le ME en mai j aurais quelques questions a te poser serait t -il possible des que tu recois ce message de me repondre merci bonne journée vero
je vient de lire ton message qui es super interessent je passe le ME en mai j aurais quelques questions a te poser serait t -il possible des que tu recois ce message de me repondre merci bonne journée vero