Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lalabulle

Oral Palavas

Message non lu par Lalabulle » 16 mars 2007 14:37

Bonjour à tous,

Je suis admise à l'oral pour Palavas et je souhaiterais en savoir un peu plus sur le déroulement des épreuves, quels sont les types d'activités qu'il faut réaliser...

Merci à ceux qui ont déjà passé l'oral l'année dernière de bien vouloir aiguiller les petits nouveaux!!!

Bonne chance à ceux qui sont dans mon cas!

palou

Re: Oral Palavas

Message non lu par palou » 16 mars 2007 21:06

salut,
Ben je suis dans ton cas l'an dernier je l'ai passé et j'étais sur liste d'attente,
les activitees ça change d'une année sur l'autre , l'an dernier j'avais pris art, je sais plus trop les autres faut se mettre dans une activitées qui t'interesse mais vu qu'on est nbreux...
bref faut surtout communiquer entre nous, donner son point de vu ...
le lendemain t'es avc le meme groupe, bien je trve comme ça on se connaît un peu, chaqun raconte son parcours , et ça crée des echanges.
Sauf que l'an dernier c'était + debat j'étais moins inspiré, l'année d'avant c'était mieux!
d'ailleur j'étais 11èm alors que l'an dernier bien loin.
Et l'an dernier sont aller recruter jusqu'au 11èm les "boules" mais je percevere!
bon courage et on se tiens au courant

lalabulle

Message non lu par lalabulle » 17 mars 2007 14:31

J'oubliai: est ce que tu comptes suivre la formation en contrat de professionnalisation? Moi c'est mon cas mais je ne sais pas très bien comment c'est géré à Palavas, je crois que c'est la 1ere année que ça se fait.

Lalabulle.

PS: bienvenue à ceux qui auraient + d'infos!!! Merci!

titi

Message non lu par titi » 17 mars 2007 18:59

bonjour à toi lafabulle
je viens de voir que tu es reçue à l'oral de palavas et félicitations. .Est-ce le concours qui a eu lieu le 02 mars dernier, car je l'ai passée aussi mais je n'ai pas de nouvelles, c'est plutôt mauvais signe je pense, ils doivent d'abord répondre à ceux qui sont reçus ...
en tout cas, bonne chance à toi pour la suite !!

titi

Message non lu par titi » 17 mars 2007 21:25

c'encore moi, titi !
grâce à ton petit message, j'ai eu la curiosité d'aller fouiner sur le site du ceméa et j'ai trouvé la liste des reçus à l'écrit, et hooo !!! surprise !! j'y suis dedans ! j'avoue que je suis un peu surprise car même si j'ai réussi à dire tout ce que j'avais à dire dans cette lettre de motivation, le temps m'a fait un peu défaut, et j'ai un peu baclé : 2heures, c'est vraiment court, quand on a l'habitude de disserter en 4heures ... mais apparemment, j'ai corrigé un peu ma faiblesse ! donc, y a plus qu'à s'accrocher pour l'oral ! bonne chance à toi

lalabulle

Message non lu par lalabulle » 18 mars 2007 11:41

salut Titi!

Félicitations! Bonne chance pour l'oral alors!

As-tu une idée du déroulement des épreuves?

Bon week end, à +!

Répondre