Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessie

renseignements

Message non lu par jessie » 19 mars 2007 11:39

bonjour a tous

je suis etudiante en psycho et je voudrais passer le concour de ME a nice mais seulement je ne trouve aucun renseignements sur le concour ni sur la formation.
si quelqu'un sait comment ca se passe je prends toutes les infos possible

merci jessie

kasumi2

Re: renseignements

Message non lu par kasumi2 » 19 mars 2007 12:17

Parfois il suffit de BIEN chercher... : p

http://www.iests.com/

IESTS - INSTITUT D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE TRAVAIL SOCIAL
6, rue Chanoine Rance Bourrey
06100 NICE
TEL : 04 92 07 77 97
FAX : 04 93 84 78 65
Courriel : iests@wanadoo.fr

Cilcé

Message non lu par Cilcé » 19 mars 2007 12:57

Lus,
Je ne sais pas exactement sous quel forme ce déroule le concours là-bas, sous le soleil, mais je pense que pour de vrais bons renseignements il te faudrait demander auprés de l'école, ou institut, qui te formerait!.

Le concours (dans mon "pays") se déroule en deux étapes: 1) l'écrit sur 4 questions d'actualités et de culture G
2) l'oral se faisant, dans un premier temps, sur l'analyse d'une vidéo visionnée au début, puis discussion avec trois joyeux personnages (psy, prof. du mêtier, et ?) sur tes expériences (support CV lettre de motiv.), ton approche du handicap, ta vie familiale..., bref tout ce qui peut leur dévoiler qui tu es.

jessie

Message non lu par jessie » 19 mars 2007 16:59

merci pour tous vos bon conseils je viens d'appeler le centre de formation!!!

Répondre