Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME irffe AMIENS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lululle

oral ME irffe AMIENS

Message non lu par lululle » 19 mars 2007 13:21

voila je vais passer les oraux a amiens et je me demandais en quoi consiste exactement l'épreuve de groupe et ce qu'ils entendent par culture général à l'entretien individuel.merci d'avance de vos réponses. :)

anais

Re: oral ME irffe AMIENS

Message non lu par anais » 19 mars 2007 22:05

moi osi je pase les oraux à Amiens et je c pa sur koi on pe tomber.alors si yen a ki lon paser ki me done leur sujet.merci d'avance

sOphie de reims

Message non lu par sOphie de reims » 20 mars 2007 12:02

Moi j'ai eu l'écrit de reims et je passe l'oral bientot...
Je me suis renseignée auprès d'une amie, l'épreuve en groupe consiste a débattre sur un sujet donné par le jury.
Par contre l'entretien individuel, j'en ai déja passé car ce n'est pas la 1ere année que j'en tente, c'est surtout sur toi, tes motivations, ton parcours... Voir si t'es vraiment faite pr faire ca.
Si tu veux savoir autre chose répond moi :)

Bisous.

delphine

Message non lu par delphine » 03 mai 2007 11:58

l' épreuve de groupe consiste à débattre entre les candidats à partir d' un ou plusieurs articles de journeaux (Libération généralement) et deux personnes (psy+ quelqu'un responsable de la formation ME)observent les interactions entre vous(qui coupe la parole, qui est leader, qui est en retrait, qui ouvre le débat ...).Aprés vous vous représenterez devant ce jury pour parler du déroulement de l'épreuve (comment tu te situe dans le groupe, de qui tu te sens le plus proche, pourquoi?, si la façon dont vous vous êtes installés été bien ou si tu changerai quelque chose...
Après tout dépend du jury cela peut-être différent.
L'entretien de motivation reste fixé sur les motivation, la connaissance de la formation mais attention à ce que tu dis car souvent ils s'en serve pour te poser une question piège , il faut maitriser le sujet sur lequel tu t'embarques!!
Bon courage!! il faut y aller tranquille et sereine. :bye: :bye:

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 mai 2007 21:04

l entretien de groupe permet de savoir tes réactions en équipe si tu imposes tes idées que tu n hésite ps a dire ce que tu pense comme un vrai travail d'équipe pour évoluer sur une situation. une equipe se confronte s impose communique quoi. voila pour moi c est ça mais je suis pareil je l ai passé aussi mais j ai eu celui de canteleu.

Floflo

Message non lu par Floflo » 29 nov. 2007 19:16

bonjour les filles, je passe aussi l'épreuve orale ME à Amiens! Je suis aller sur le site de l'irffe qui détaille les différentes épreuves, et à l'oral je n'ai rien vu qui parlait d'entretien de groupe??? Ils parlent seulement d'entretien individuel pendant 20 min je voudrais donc savoir ce qui vous fait pensez que nous allons avoir une épreuve collective??? Merci de me répondre... bon courage à toutes...

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 déc. 2007 11:26

J'ai passé l'oral hier , mon ressenti n'est pas bon du tout , je pense que je n'ait pas réussi. Et vous vos a prioris?
bon week end

mélanie

Message non lu par mélanie » 03 déc. 2007 11:50

coucou j'ai aussi passé l'oral samedi et je ne sais pas trop quoi en penser. Elodie, pourquoi penses tu ne pas avoir reussi ?

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 04 déc. 2007 09:19

Je ne sais pas trop il m'ont beuaocup contredit et il y avait quelque fois des blancs

florine

Message non lu par florine » 05 déc. 2007 15:35

coucou les filles!! Bah moi je ne veux pas trop m'avancer mais je trouve qu'ils ont été tout les deux assez symphatiques... En plus de ça je m'attendais à avoir des questions sur l'actu ou des choses comme ça, mais rien, en fait, nous avons parlé que de mon expérience prof.Et vous ils vous en ont posé? Quel genre? c'est bon à savoir puisque je passe d'autres séléctions dans d'autres écoles.merci et bon courage

Répondre