Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME bientôt au chomage???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SP

ME bientôt au chomage???

Message non lu par SP » 22 mars 2007 19:06

Bonjour à tous les ME,
je voulais vous faire part de mon inquiétude. En effet je termine ma formation en mai j'ai donc commencé à envoyer ma condidature dans différents établissement(30 lettres), hélas chaque semaine je ne recoit que dès réponses négatives et à mon avis c'est le début.Les ME sont donc cantonné à être au chomage????Pourquoi les écoles proposent t'elles encore cette formation alors qu'il n'y a pas de poste ou alors des postes souvent remplacé par des AMP. J'ai lu sur ce forum que bcp de ME était au chomage. Pour moi je pense que la galère va commencer en juin. Je voulais avoir vos réaction face à ce sujet qui m'inquiète réellement.....
a+

marinette

Re: ME bientôt au chomage???

Message non lu par marinette » 22 mars 2007 22:17

Tout dépends dans quelle région tu te trouves. Effectivement en région parisien tu auras plus de chance de trouver du boulot qu'en province. Beaucoup de ME et de ES sont au chomage c'est vrai mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te décourage pas. Et si tu es pret a bouger, fais le.

corinne

Message non lu par corinne » 23 mars 2007 14:51

ne te décourage pas j'ai mis 6 mois pour décrocher un cdi apres l'obtention du diplome n'hesite pas à écrire tu commenceras par trouver des remplacements bonne chance

vony

Message non lu par vony » 23 mars 2007 15:33

et oui bon courage car moi aussi depui juin 2006 et bientot 1 an
Comme tu dis AMP et aussi auxiliaire de, sans siter les autres intervenant a cote , ....car si tu regardes bien ns sommes sur la fiche metier numero 23151,et ce metier ca concerne bcp de role ôur un seul poste!
j pense ke c a nous les candidats de voir avant de commencer la formation kels sont les debouches de ce metier car il n'y en a plus de debouche!
sur ce forum c a ns de le crier haut
attention chomage!
bon courage a toi

Répondre