Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le quotidient dans unIME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pearle

le quotidient dans unIME

Message non lu par pearle » 23 mars 2007 16:11

J'aimerai savoir k'el sont les quotidient dans un IME
Merci d vtr reponse

louloute

Re: le quotidient dans unIME

Message non lu par louloute » 24 mars 2007 09:57

Bonjour Pearl,

J'ai fait un stage dans un I.M.E. et je faisais autant les toilettes que les activités. En faite le matin c'était petit déj toilettes et activités et l'après midi petite sieste et ensuite ectivités.
Certains enfants et ados étaient externes mais rarement.
Mais je pense que les établissements fonctionnent differemment donc que peut être que tu ne trouveras pas ce quotidien dans d'autres I.M.E. puisque celui où j'étais, accueilles des enfants et ados polyhandicapés.

CYN

Re: le quotidient dans unIME

Message non lu par CYN » 26 mars 2007 20:29

salut
j'ai fait un stage en IME, moi je n'ai pas fait de toilette car JE n'étais pas au niveau de l'internat. J'étais présente que pour l'accompagnement scolaire.les enfant réalise des activités comme des atelier peinture, dessin, musique, du sport, groupe de parole, le temps scolaire est peu présent environs 1 à 2 heure par semaine du fait de leur problématique.

Répondre