Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour oral de groupe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

aide pour oral de groupe

Message non lu par sandrine » 03 avr. 2007 15:32

bonjour, je travail auprès d'adultes handicapés depuis 6 mois, et comme beaucoup de monde je vais passer l'oral à Bruz, ce qui pour moi m'inquiet c'est l'épreuve oral. Je n'ai jamai fait de prepa, et donc faire un oral de groupe c'est pour moi vraiment l'inconnu, je ne sais vraiment pas koi réviser pour m'en sortir. Je crois que je suis bien dans la galère, jsuis comme tout le monde je veu y arriver mais comment faire. Si y en a qui veulen bien m'éclairer et jpense ne pa etre la seule dans cette galère,se serait cool. Merci d'avance!

louloute

Re: aide pour oral de groupe

Message non lu par louloute » 04 avr. 2007 18:23

Salut Sandrine,

Je ne pense pas que tu es quelque chose à réviser mais il faut que tu prennes position dans l'oral.
Il faudrait que tu mettes en avant ta compétence à écouter les autres qui interviendront et par la suite rebondir sur ce qu'ils disent que tu sois d'accord où pas.
Il faut que tu montres que t'as des idées et des points de vus et que tu n'es pas peur de les exprimer.
Ils recherchent je pense des personnes qui sont capables d'échanger comme on est censer le faire en travail d'équipe.....Et ce travail est très important dans notre profession....
Bon courage à toi et n'hésite pas à t'affirmer....

gigi

Re: aide pour oral de groupe

Message non lu par gigi » 05 avr. 2007 20:08

bonsoir Sandrine,
Va voir sur le forum ME le sujet AFPE de Bruz tu y trouveras des infos.
bon courage
Cool, pas de panique (je dis çà aujourd'hui mais je ne le disais pas l'année dernière lors du passage du concours)

Répondre