Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts franche comté Besançon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

irts franche comté Besançon

Message non lu par Isa » 29 avr. 2007 08:51

Salut, j'aimerais savoir si parmi vous des personnes ont été reçus à l'oral de Besançon. Et quelles étaient leurs notes.Si ils avaient fait une prépa . Pour moi je n'ai pas eu assez même pas sur liste complémentaire. Donc je repasserai l'an prochain mais j'aimerais des conseils . Merci

yas

Re: irts franche comté Besançon

Message non lu par yas » 29 avr. 2007 22:46

slt isa j'ai eu le concours me a besancon cette année je rentre donc en formation a l'irts en septembre.je ne l'ai pas préparé avec une prépa mais toute seule. j'ai eu 18 et 19,5.j'ai plus repéter a parler a un jury car j'ai un très gros problème de stress et çà m'a deja joué des tours pour les oraux que je passais pendant mes etudes.voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

Isa

Message non lu par Isa » 30 avr. 2007 10:45

Salut, avais-tu une expérience dans le social pour écrire ta situation ? comment l'a tu présenté? Tu vois je pense que ce que j'avais écrit n'était pas trop mal mais je n'ai pas su la présenter devant le jury et j'ai obtennu que 11/20.J'étais très stressée, et pour le 2èm j'ai obtennu que 13 tu vois je ne m'attendais pas à ça mais je pense que la prochaine fois je m'en sortirai mieux . Si tu as des conseils à me donner des petits trucs je suis preneuse.
Merci

Eden

Message non lu par Eden » 01 mai 2007 18:21

Bonjour Yas,
Tout d'abord félicitations pour tes notes excellentes. De mon coté j'ai eu 15 et 12 donc très loin derrière. Je voulais savoir est-ce normal que je n'ai pas ma place ? De plus, pourrais tu me donner des conseils pour la prochaine fois ? Enfin, j'ai entendu parler du contrat de professionnalisation : comment ca se passe ? Est ce que malgré mes notes je peux y accéder ? Merci de toutes tes réponses.
Eden

yas

Message non lu par yas » 04 mai 2007 15:37

slt eden et isa
j'ai présenté ma situation sur mon travail d'assistant d'education. mais j'ai la chance contrairement a d'autres etalissements d'avoir une grande autonomie dans mon travail. j'ai présenté ma fonction en insistant sur mes rapports avec les adolescents et le travail que j'effectuais avec eux. je ne sais pas vraiment quels conseils te donner a par comme tu dois t'en douter de ne pas arriver stressé et de croire en ce que tu dis. c'est un dialogue que tu pourrais avoir avec n'importe quel personne sur ton travail. c'est comme çà que tu dois voir les choses. pour le contrat de professionnalistaion je te conseille d'appeller l'irts.
il y a beaucoup de monde et c'est vrai qu'il faut avoir les meilleures notes pour y entrer meme si pour d'autres concours on aurait pu etre selectionné.

Répondre