Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

milieu ouvert?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

milieu ouvert?

Message non lu par barbara » 13 mai 2007 14:29

j ai lu a plusieurs reprises qu une des differences principales entre les metiers d educ spé et de ME était que le premier pouvait exercer en milieu ouvert contrairement au second.
Ma question est donc simple (lol):
qu est ce le milieu ouvert?
quels etalissemnts recouvre t il?
par ailleurs quelles epreuves un ME doit il passer si il souhaite devenir educ spé?doit il retourner 1 an a l ecole?
merci pour vos réponses
a bientot
barbara

coco

Re: milieu ouvert?

Message non lu par coco » 14 mai 2007 10:26

bonjour,

éduc en milieu ouvert, c'est travailler à la Sauvegarde de l'enfance par exemple , à la DIPAs.... il n'y a pas de travail d'internat, l'éduc intervient auprès de l'enfant dans sa famille ou dans les quartiers ou dans la rue....enfin voilà pour moi ce qu'est le milieu ouvert il y a certainement encore d'autres cas de figures...mais tu ne bosses pas "sur 1 groupe"...
pour accéder à la formation d'ES si tu es ME, il faut compter entre 2 et 3 ans d'études selon les écoles de formation...il y a aussi la VAE ...
j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations..
bon courage
corinne

Répondre