Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet DEES 2006
-
Popot
Sujet DEES 2006
Bonjour à tous,
Dans le Nord / Pas de Calais, nous passons, l'écrit le 24 mai.
Dans un esprit de solidarité, pouvez-vous émettre les questions abordées dans l'épreuve du questionnaire?
Merci d'avance...
Et bon courage pour la suite.
Dans le Nord / Pas de Calais, nous passons, l'écrit le 24 mai.
Dans un esprit de solidarité, pouvez-vous émettre les questions abordées dans l'épreuve du questionnaire?
Merci d'avance...
Et bon courage pour la suite.
-
helene
Re: Sujet DEES 2006
ben oui moi aussi j'ai demandé ça pour Nancy, mais les reponses ne fusent pas!!
tu peux aller voir quand meme "epreuve questionnnaire D.E" il y a quelques indications.
Merde! Nous c'est le 31 mai!
tu peux aller voir quand meme "epreuve questionnnaire D.E" il y a quelques indications.
Merde! Nous c'est le 31 mai!
-
pauline
Salut,
Je passe également mon dees ds l 'académie nord pas de calais.
Après échange avec des collègues de promo, nous pensons voir apparaitre la loi 2005 sur handicap, pi peut etre la loi de cohésion sociale ou loi Borloo. La loi 2002-2 pourrait peut etre apparaitre aussi. En socio, les émeutes de novembre en Banlieus pourrait aussi nous être soumis. Voila ce ne sont que d'hypothétiques questions qui pourrait nous être pauser au questionnaire.
Courage c'est bientot la fin
Pauline
Je passe également mon dees ds l 'académie nord pas de calais.
Après échange avec des collègues de promo, nous pensons voir apparaitre la loi 2005 sur handicap, pi peut etre la loi de cohésion sociale ou loi Borloo. La loi 2002-2 pourrait peut etre apparaitre aussi. En socio, les émeutes de novembre en Banlieus pourrait aussi nous être soumis. Voila ce ne sont que d'hypothétiques questions qui pourrait nous être pauser au questionnaire.
Courage c'est bientot la fin
Pauline
-
popot
Merci les filles pour votre retour.
Avec un grand regret, je remarque que les moniteur éducateur semble avoir un esprit d'équipe plus renforcé et réel que les ES.
Nous avons aussi reperer ces thèmes.
Les moniteur éducateur ont émis leur questionnaire... Allez voir, ça vaut le détour.
Bon courage!
Avec un grand regret, je remarque que les moniteur éducateur semble avoir un esprit d'équipe plus renforcé et réel que les ES.
Nous avons aussi reperer ces thèmes.
Les moniteur éducateur ont émis leur questionnaire... Allez voir, ça vaut le détour.
Bon courage!
-
Laet
il suffit de savoir lire!!
en tout cas tous lé sujets d'aix sont sur ce forum
c quoi cette comparaison es/me?
bonne chance pour la suite
en tout cas tous lé sujets d'aix sont sur ce forum
c quoi cette comparaison es/me?
bonne chance pour la suite
-
cat cat
salut à tous!
je trouve moi ausii cette comparaison ME/ES quelque peu déplacée car concernant les sujets du DE, je pense qu' il est interessant de mettre dans ce forum, toutes nos suppositions de thèmes et pour ceux qui l' ont passé, les sujets sortis!!
arretons cette guerre à duex balles qui dessert le travail social!!!
une ME depuis 6 ans et qui passe le DE en 2006
a+
:crazy:
je trouve moi ausii cette comparaison ME/ES quelque peu déplacée car concernant les sujets du DE, je pense qu' il est interessant de mettre dans ce forum, toutes nos suppositions de thèmes et pour ceux qui l' ont passé, les sujets sortis!!
arretons cette guerre à duex balles qui dessert le travail social!!!
une ME depuis 6 ans et qui passe le DE en 2006
a+
-
LETOUZE ELISE
Bonjour,
J'ai passé mon épreuve écrite du DEES le 23 MAI.
Epreuve du questionnaire a porté sur la notion de projet, le travail pluridisciplinaire, protection administrative et judiciaire, incapables majeurs, fracture sociale, une question sur la sociologie dans l'action éducative.
c'est pas mal à faire, on verra en tout cas rien n'est tombé de nos pronostics. Je passe l'oral le 21 juin.
courage à toi et MERDE
J'ai passé mon épreuve écrite du DEES le 23 MAI.
Epreuve du questionnaire a porté sur la notion de projet, le travail pluridisciplinaire, protection administrative et judiciaire, incapables majeurs, fracture sociale, une question sur la sociologie dans l'action éducative.
c'est pas mal à faire, on verra en tout cas rien n'est tombé de nos pronostics. Je passe l'oral le 21 juin.
courage à toi et MERDE
-
luna
SALUT
j'ai eu les mêmes sujets qu'élise je voulais juste rajouter que la dissertation portait sur le mouvement et le changement et le vide dans la relation éducative...
L'étude de cas portait sur une situation familiale :
quelle analyse faite vous de la situation familiale?
Que proposez vous pour la famille et marie laure (une des filles) à court moyen et long terme? Si vous souhaitez des précisions n'hésiter pas à me laisser un msg. Bye
j'ai eu les mêmes sujets qu'élise je voulais juste rajouter que la dissertation portait sur le mouvement et le changement et le vide dans la relation éducative...
L'étude de cas portait sur une situation familiale :
quelle analyse faite vous de la situation familiale?
Que proposez vous pour la famille et marie laure (une des filles) à court moyen et long terme? Si vous souhaitez des précisions n'hésiter pas à me laisser un msg. Bye
-
luna
salut
alors comment as tu trouvé les épreuves écrites? Je voulais juste avoir ton avis et à quoi tu t'attendais...BYE à plus
alors comment as tu trouvé les épreuves écrites? Je voulais juste avoir ton avis et à quoi tu t'attendais...BYE à plus
-
castor et polux
nous on a encore rien passé, o, vous emmerde!!!St Simon toulouse