Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démarcher par téléphone ??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tof

Démarcher par téléphone ??

Message non lu par Tof » 27 juil. 2007 09:28

Bonjour,

Je cherche un poste dans une région où il y en a assez peu.
Je voudrais envoyer des candidatures spontanées mais je ne peux pas non plus envoyer 200 lettres...

Pensez vous que je puisse déjà écrémer un peu par téléphone ? Ca se fait ?

Merci

Gabrielle

Re: Démarcher par téléphone ??

Message non lu par Gabrielle » 27 juil. 2007 11:48

Bien sur que tu peux le faire.Tu sauras de suite s'il y a un poste ou pas!Tu cherches dans quelle région?

nanou

Message non lu par nanou » 27 juil. 2007 15:00

je pense que tu peux le faire. il m'est arrivée de nombreuses fois de le faire. je ne sais pas dans quelle région tu es, mais vas-y , et de toute façon tu ne perds rien, tu as tout à gagner. j'ai toujours procédé de cette manière (candidatures spontanées, et appels téléphoniques) et j'ai trouvé du boulot plusieurs fois de cette façon. mais pour moi c'était en région parisienne et là il y a du boulot!!!

bon courage.
nanou ES

hanna

Message non lu par hanna » 27 juil. 2007 16:56

salut,

quand j'étais à le recherche d'un employeur en contrat d'apprentissage, j'ai d'abord demarché par tel et en fonction des réponses, j'envoyais une lettre manuscrite.

Crois moi si on doit écrire à tous les établissements au hasard on a pas fini de plus mine de rien le timbre c'est pas donner.

Bonne chance dans tes recherches.

butterfly

Message non lu par butterfly » 27 juil. 2007 18:39

bonjour

personnellement c'est ce que je fais.. je téléphone et souvent je tombe sur une secrétaire, je me présente lui explique que je cherche un poste, je lui demande si elle sait s'il pourrait eventuellement y en avoir un, puis je lui demande a qui je dois adresse mon courrier (nom du direceur ou de la directrice) .
ainsi il y a une raison a mon appel ( savoir le nom), et si elle me dis qu'il y a pas de poste dispo, ca me permet d'éviter de faire une lettre pour rien. bonne chance dans tes recherches

Tof

Message non lu par Tof » 27 juil. 2007 20:07

Merci pour vos réponses.

Je cherche en Bretagne, dans le 35.

lola

Message non lu par lola » 27 juil. 2007 21:46

salut à tous.

Ce n'est pas du tout pour faire du mauvais esprit, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Je vais jouer le trouble-fête. Sorry!!!

Démarcher par téléphone est très limité. Car d'après votre propre aveu, c'est soit il n'y a pas de place donc pas la peine d'écrire, soit il y a une place et il faut donc écrire.

Or, vous oubliez semble t'il que vous téléphonez un jour J.

Ok, le jour J il n'y a pas de place dispo. Mais qui vous dit que le jour J+1, un professionnel ne donnera pas sa démission.

Donc, si vous avez juste appelé, l'employeur n'a aucune trace de vous. Donc il ne peut pas vous recontacter...

Ca a l'air tout bête mais, les employeurs gardent sous le coude les candidatures spontannées qui les intéressent.

Il m'est souvent arrivé d'avoir des nouvelles d'un employeur, plusieurs mois après l'envoi de mon courrier, pour lequel il m'avait d'abord dit que ce n'était pas possible car il n'avait pas de place.

Alors je pense qu'écrire est plus sur.

Voilà.

Bon courage dans tes recherches.

Lyli

Message non lu par Lyli » 02 août 2007 16:05

Bonjour;
de plus en plus d'employeur préfère le mail pour présenter des candidatures.Dans les ASH c'est souvent précisé mail uniquement.Je pense qu'en prenant certaine annonces tu peux récupérer l'adresse Mail.Bon courage pour tes recherches.

montagnes enneigées

Message non lu par montagnes enneigées » 17 août 2007 02:48

Salut, je suis tout à fait d'accord avec LOLA.
Je suis M.E dans un Foyer de l'enfance en province et mon directeur galère pour trouver des remplaçants , notamment l'été.Il ne reçoit pas beaucoup de courrier.
Il n'en n'a pas des piles.
Alors ceux qui lui écrivent ,il les garde sous le coude ,des fois ,même très longtemps.
Il recherche souvent des hommes, car on est plus de femmes, avec de l'expérience mais pas forcément de diplôme pour les remplacements., Même pendant l'année, y a souvent des arrêts qu'il ne peut pas remplacer, faute de trouver quelqu'un.
Et pourtant un remplacement de 15 jours ,voire un mois dans un F.D.E est une expérience très riche pour après passer les concours ou être embaucher ailleurs.
On dit souvent que quelqu'un qui a bossé dans un F.D.E est capable de bosser partout.
Alors , allez-y écrivez.

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 17 août 2007 09:03

Bonjour ,je suis d'accord avec le dernier message c'est valable pour les grands établissements mais pour les petites boites ...mecs...la secretaire sait s'il y a des postes ou non.Je suis une vieille ME de 50 ans.L'année derniere apres 15 ans dans le meme établissement , j'ai pris une dispo ,ma voiture , ma tente ,j'ai trouvé , par téléphone un remplacement dans les pyrénées puis dans le lot et depuis plusieurs mois dans le tarn et garonne .Souvent les directeurs se connaissent et peuvent donner des adresses.Il faut aussi regarder tous les jours les annonces anpe mais ne jamais faire passer vos CV et lettres par eux (car c'est ce gentil personnel de l'anpe qui selectionne les candidatures !!!).Avec le nom du bled tu trouves l'établissement.D'ailleurs ,si vous connaissez des remplacements à faire dans l'ouest ,le sud-ouest ou les pyrénées ,je suis preneuse.Dans le 35 rien en vue pour le moment.Bon courage.

Répondre