Bonjour à tous,
Je vais m'inscrire pour passer le concours d'entrée en formation ME en Janvier prochain. Je suis salariée dans la branche commerce et je souhaite faire un CIF. Ma question est la suivante : j'ai obtenu mon BAC en 1996, selon vos expériences similaires, avez vous eu à passer l'écrit ???
Depuis ma sortie de collège, je souhaite travailler auprès et avec les autres mais la vie en fait autrement....
Deuxième question : Je n'ai aucune expérience dans le milieu social, je pense m'inscrire au CNED pour préparer le concours, pensez vous que cela peut m'aider ??
Merci pour vos infos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours
-
stela 105
Re: Concours
slt moi ossi je compte passer le concour en janvier prochain si tu a ton bac tu nora pa a passer lecrit enssuite moi je pren les cour de cned mai si jamai tu cont les prendre prend ceux d'educ spe et asistante social car le programe kil propose pour ME N'est pa terible mzi je ne pensse pa ke pour pour l'oral cela te sera tré utile car l'oral et baser sur tes motivation enfin voila bonne chance
-
emixene
Salut Rocher
Moi aussi je prends un congé CIF pour entrer en formation. J'ai passé pon bac en 1997 et depuis je travaille dans un milieu qui n'a rien à voir. Je ne sais pas ce que vaut le CNED car je n'ai pas acheté ces cours mais je sais qu'à lire beaucoup de gens ce ce forum, visiblement c'est pas terrible. J'ai eu la chance de rencontrer un examinateur de concours ME au hasard de mes rencontres. Il m'a conseillée d'avoir quand même une expérience bénévole pour savoir de quoi on parle le jour J et surtout beaucoup de motivation et de confiance en soi. par contre, il m'a conseillé de rester ouverte sur l'avenir car ils vont te poser la question pourquoi ce changement de voie professionnelle? Prepare bien aussi tes motivations car ils savent que parfois, les gens qui aident sont des gens qui ont soufferts dans leur vie (je dis bien parfois) et ils veulent creuser ça. Apres pour l'ecrit àa dépends de l'ecole ou tu veux rentrer c'est laquelle?
Moi aussi je prends un congé CIF pour entrer en formation. J'ai passé pon bac en 1997 et depuis je travaille dans un milieu qui n'a rien à voir. Je ne sais pas ce que vaut le CNED car je n'ai pas acheté ces cours mais je sais qu'à lire beaucoup de gens ce ce forum, visiblement c'est pas terrible. J'ai eu la chance de rencontrer un examinateur de concours ME au hasard de mes rencontres. Il m'a conseillée d'avoir quand même une expérience bénévole pour savoir de quoi on parle le jour J et surtout beaucoup de motivation et de confiance en soi. par contre, il m'a conseillé de rester ouverte sur l'avenir car ils vont te poser la question pourquoi ce changement de voie professionnelle? Prepare bien aussi tes motivations car ils savent que parfois, les gens qui aident sont des gens qui ont soufferts dans leur vie (je dis bien parfois) et ils veulent creuser ça. Apres pour l'ecrit àa dépends de l'ecole ou tu veux rentrer c'est laquelle?
-
Katia
Merci Stela pour ta réponse...As tu commencé tes cours par correspondance ???