Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IDS Canteleu!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
°°c°°

rentrée IDS Canteleu!

Message non lu par °°c°° » 12 août 2007 14:40

Je rentre en première année de ME le 1er octobre,j'ai reçu le planning de l'année av les dates de stage et je me demandais si on répartissai ns même nos stages comme on le souhaitait...?par exemple 2 stages différents ds l'année ou 3...??Je me dis que ce serait peut être bien de chercher un stage dès maintenant.

elle

Re: rentrée IDS Canteleu!

Message non lu par elle » 12 août 2007 19:04

salut, oui je pense que tu as raison de vouloir chercher ton stage dès maintenant, perso je te conseille de faire le stage qui te tient le plus à coeur lors du stage à démarche éducative, et d'aller dans un lieu qui te tente moins en découverte. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
en ME tu as 2 stages à faire, un en 1ère année, un autre en 2ème année.

dimi

Message non lu par dimi » 13 août 2007 07:52

bonjour
je rentre a l'ids en me mais je n'ai pas encore recu le planning peux tu me dire quand l'a tu recu
merci

°°c°°

Message non lu par °°c°° » 15 août 2007 20:25

j'ai du le recevoir mi juillet! merci elle de m'avoir éclairée!je suis étonnée,je pensai qu'on faisait au moins deux stages en 1ere année!merci...il va falloir que je réfléchisse à mon stage de découverte alors... !

elle

Message non lu par elle » 15 août 2007 22:46

Y a pas de quoi, en fait tu peux faire 3 stages en découpant le temps , tu as un sage de 3 mois et un de 4 mois, c'est assez court quand on y réfléchis bien, même si parfois ça peut être un peu long une fois que tu es dedans. Après tu verras avec ton ou ta guidant(e). Il faut savoir que tous n'on pas les mêmes points de vue, ni la même approche car certains ne sont pas éducs à la base, donc ils ont une vision éloignée du terrain!
Les recherches de stage tu peux y penser de suite car il faut savoir que les places sont chères, beaucoup de promo pour quelques places. Si tu as des idées de stage je pourrais peut-être t'aider aux niveaux des structures. si tu as des questions n'hésite pas

°°c°°

Message non lu par °°c°° » 16 août 2007 19:16

Oui elle c bien ce que je pensais, mais après reflexion je pense que c'est vrai qu'un stage de trois mois et un stage de 4 mois c'est court donc il vaut mieux que je me limite à 2!Je sais pas trop vers quoi me diriger car à la base, le champ vers lequel je souhaite me diriger est le handicap donc je souhaiterais faire un stage dans ce milieu en 2ème année. Du coup pr celui de découverte je sais pas trop,je me dis que le travail en MECS nécessite de l'éxpérience or je n'en ai pas ds ce milieu... .A réfléchir!En quelle année es tu et où as tu fais tes stages??!

emixene

Message non lu par emixene » 16 août 2007 19:25

Bonjour a tous
Alors ELLE, si j'ai bien compris, la 1 ere année on a 1 stage de 3 mois consecutifs dans une strucure de notre choix, et un stage de 4 mois la 2 eme année?la premiere année c'est decouverte je pense? sinon en tant que stagiaires, quelles sont nos responsabilités?
Bonne rentrée à vous

°°c°°

Message non lu par °°c°° » 16 août 2007 20:47

emixene, il ne s'agit pas d'un stage de 3 mois consécutif mais d'un stage alternant av les cours,en tt cas en ce qui concerne lIDS de Canteleu...!Bonne rentrée à toi aussi!

elle

Message non lu par elle » 17 août 2007 11:15

Bonjour, effectivement le stage alterne des périodes dans l'institution et à l'ids. J'ai fini ma formation et je recherche du travail.
Non tu n'as pas beosin d'expérience spéciale pour aller en Mecs, tu es stagiaire et là pour acquérir de l'expérience.
Tu exposes dans ton courrier de demande de stage ce que tu as envie de découvrir, ce qui t'intéresse...après il y a plusieurs type de structure type protection de l'enfance : Mecs classique, centre maternelle, mineurs isolés.
En tant que stagiaire 1ère année tu n'as pas trop de responsabilité car tu ne dois jamais être seule avec un groupe, tu ne conduis pas, tu ne fais pas les nuits, après tout dépend des structures car certaines ne respectent pas trop les conventions. en 2ème année tu as les responsabiltés du ME, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas

émilie

Message non lu par émilie » 07 sept. 2007 14:18

bonjour a tous
je rentre a l ids fin septembre (je croi car pa encore lé papié de rentrée) en ME en contrat de professionalisation. Savez vous commen cela se passe? pour la repartition entre l école le boulo et les stages? merci

Répondre