Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités en M.A.S

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
uhuru

activités en M.A.S

Message non lu par uhuru » 04 sept. 2007 14:00

Bonjour.
Je rentre en 2ème année de ME et je vais travailler en MAS avec des adultes handicapés.Je dois bien avouer que les activités me manquent...Si quelqu'un avait des exemples?.Merci beaucoup.

Emilie

Re: activités en M.A.S

Message non lu par Emilie » 04 sept. 2007 19:20

salut...

As tu deja travaillé avec des personnes polyhandicapés? (MAS=Polyhandicap non ?!)

J'ai travaillé une semaine en MAS et les activités y été très très restreintes...

c un public particulier...

bon courage à toi

uhuru

Message non lu par uhuru » 05 sept. 2007 10:47

Salut.
Ben non,je n'ai aucune expérience avec
des handicapés et encore moins des personnes polyhandicapés.Les autres éducs ont déjà toutes et tous une activité propre à eux et je sens bien qu'il va falloir que j'en propose aussi.C'est un peu la galère.De plus je sais qu'ils ont une attention très réduites ce qui va pas faciliter ma tâche.Je continue de chercher...Merci quand même...

L

Message non lu par L » 06 sept. 2007 08:36

Salut, je suis ME en MAS depuis quelques mois...c'est vrai que beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour mettre en place des activités.
Je mets en place des repas entre résidents, je fais un atelier lecture écriture, ils font de la photographie et enfin ils se mesurent dans des jeux de société...il y a aussi les sorties ponctuelles, le cinéma ou encore les courses...
mais tout est relatif ça dépend des possibilités dont tu disposes pour monter ton projet...Nous allons préparer le téléthon, et je bosse sur un projet d'aménagement du hall de la structure...si tu as d'autres questions...pas de souci

uhuru

Message non lu par uhuru » 13 sept. 2007 10:21

Un grand merci à toi.
L'activité lecture me plaît bien.Mais est ce que tu choisis ce qui te plait ou tu choisis avec les résidents ce qu'ils aimeraient entendre?
Apparemment les moyens dont je disposerais seront assez important et j'espère bien parvenir à mettre plusieurs autres activités en route.

L

Message non lu par L » 16 sept. 2007 20:09

En général, je préfère avoir leur avis, ceci étant compte tenu de leur handicap assez lourd, certains ne sont pas en mesure de me donner une préférence, ça c'est pour la lecture entre midi et deux, pour ceux qui ne se restaurent pas. Dans le cadre de mon activité lecture écriture, je trouve intéressant de leur lire des contes, ils apprécient et cela fait intervenir leur imagination et leur permet de s'évader. la plupart n'ont pas une mémoire des faits anciens ni récents, alors je pense qu'il est bon pour eux d'avoir des instants d'évasion...et puis pour finir, ils aiment tellement qu'on leur apporte de l'attention par la distraction qu'ils n'osent pas trop dire non à ce que je leur propose en lecture...

fifi

Message non lu par fifi » 18 sept. 2007 23:59

salut,

je travaille dans une MAS aupres d adultes polyhandicapés.

il y a plusieurs ateliers : peinture, cuisine, gym, snozelen, bricolage...

si ca peut te donner des idées...ils apprécient ces activités généralement;

bon courage

Répondre