Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFME devenu DE?
-
karima
CAFME devenu DE?
bonjour
est ce que le CAFME est devenu diplome état , si oui la loi est elle passee ou pas encore
qu est q ça change pour ns deja ME?
est ce que le CAFME est devenu diplome état , si oui la loi est elle passee ou pas encore
qu est q ça change pour ns deja ME?
-
krystel
Re: CAFME devenu DE?
pou nous, ça ne change rien. Elle concerne les étudiants entrant cette année en formation
-
christelle
oui le décret est passé
je ne sais pas si les ME déjà diplomés passeront DE...
en tout les cas notre reconnaissance change ! ca change de passer Certificat à diplome , tu ne trouve pas ?
ensuite il y aura forcément un réajustement au niveau salaire, mais ptet pas tout de suite... et aussi au niveau des carrières, notament dans la fonction publique, ce sera plus interessant.
je vais chercher le decret sur le net et je te le met en lien sur un autre message
bisou
je ne sais pas si les ME déjà diplomés passeront DE...
en tout les cas notre reconnaissance change ! ca change de passer Certificat à diplome , tu ne trouve pas ?
ensuite il y aura forcément un réajustement au niveau salaire, mais ptet pas tout de suite... et aussi au niveau des carrières, notament dans la fonction publique, ce sera plus interessant.
je vais chercher le decret sur le net et je te le met en lien sur un autre message
bisou
-
christelle
http://www.admi.net/jo/20070704/MTSA0755914A.html
http://www.admi.net/jo/20070516/SOCA0721526D.html
ah oui, j'allais oublier,
ce changement implique aussi un changement dans le cursus de formation. les eleves en formation n'auront plus les memes cours, les memes modes d'évaluation, et le meme "controle" final (7 épeuves au lieu de 3 !)
http://www.admi.net/jo/20070516/SOCA0721526D.html
ah oui, j'allais oublier,
ce changement implique aussi un changement dans le cursus de formation. les eleves en formation n'auront plus les memes cours, les memes modes d'évaluation, et le meme "controle" final (7 épeuves au lieu de 3 !)
-
grig
salut
Pour la session de sept 07, la reforme est en place. Les changements sont pour dans la formation, le mode d examens.....
Pr les ME deja diplomé, ils passent automatiquement en DE.
ciao
Pour la session de sept 07, la reforme est en place. Les changements sont pour dans la formation, le mode d examens.....
Pr les ME deja diplomé, ils passent automatiquement en DE.
ciao
-
M
Salut Karima,
Effectivement, Le cafme devient le DE. Je suis en 2eme annee et nous sommes la derniere promo a passer le cafme. Donc la loi est bien passee.
Les contenus de cours ne sont pas les memes non plus. D apres nos formateurs, le diplome devient plus difficile, donc moins accessibles. Cela va dans le sens de la supression sur le long terme des ME.
Mais concretement, au niveau de notre fonction et emplois, ca ne change rien..
bonne continuation..
Effectivement, Le cafme devient le DE. Je suis en 2eme annee et nous sommes la derniere promo a passer le cafme. Donc la loi est bien passee.
Les contenus de cours ne sont pas les memes non plus. D apres nos formateurs, le diplome devient plus difficile, donc moins accessibles. Cela va dans le sens de la supression sur le long terme des ME.
Mais concretement, au niveau de notre fonction et emplois, ca ne change rien..
bonne continuation..
-
Ben
Normalement, le diplome de ME est un diplome d'état actuellement. Après, avec ce que manigance le gouvernement ces derniers temps, on peut s'attendre à tout... C'est comme pour les stages rémunérés.
Le changement de CAFME a DEME ne devrait rien changer sinon une reconnaissance en tant que travailleur diplomé d'état
Le changement de CAFME a DEME ne devrait rien changer sinon une reconnaissance en tant que travailleur diplomé d'état
-
karima
ok merci a ts por les infos
et pour passer ES doit on faire tjr 2ans de+?
et pour passer ES doit on faire tjr 2ans de+?
-
san.lau
d'après différents posts il faudrait 2 ans d'ancienneté avant d'entreprendre une année supplémentaire d'études afin d'obtenir le DEES
-
chaumeil
Et oui, il faut toujours faire 2ans de + et sous réserve d'obtention du concours d'entrée en ES, donc concrètement, pas grand changement à part l'intitulé D.E.