Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae pour ME
-
aurélie
vae pour ME
bonjour, cela fait déja 2 fois que je passe les concours d'entrées pour les écoles de me et 2 fois que je suis recalée à l'oral. j'aimerais savoir si des personnes ont passé le diplome par vae et quelles expériences ils avaient. car moi j'ai 6 années d'animation derrière moi et je souhaiterai me réorienter vers les métiers d'éducateurs. merci pour vos réponses
-
Emilie
Re: vae pour ME
Aurélie,
je crois bien que personne pourra répondre concrétement à ta demande car la VAE me a été créee cette année ( à moins que tu posais la question pr la vae es ?)...
concernant les concours, ne te décourage pas, beaucoup de personnes les tentent plusieurs fois avant te réussir...
deux mots d'ordre : courage et confiance, c'est important...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
je crois bien que personne pourra répondre concrétement à ta demande car la VAE me a été créee cette année ( à moins que tu posais la question pr la vae es ?)...
concernant les concours, ne te décourage pas, beaucoup de personnes les tentent plusieurs fois avant te réussir...
deux mots d'ordre : courage et confiance, c'est important...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
-
aurélie
bonjour Emilie, je te remercie pour ta réponse sur la vae et en ce qui concerne les concours, je vais suivre ton conseil et retenter.
je pense en savoir plus sur les vae demain car j'ai rdv avec une conseillère au cio. espérons qu'elle puisse m'orienter un peu plus.
merci encore et à bientôt
je pense en savoir plus sur les vae demain car j'ai rdv avec une conseillère au cio. espérons qu'elle puisse m'orienter un peu plus.
merci encore et à bientôt
-
jef
Salut Aurélie.
Pour info la VAE existe depuis pas mal de temps. J'ai démarre courant 2005.
Cela se passe en 2 temps. Tu constitue un premier dossier sur ton parcours puis tu as un deuxième dossier à constituer, qu'il plus conséquent. Ce deuxième dossier fait référence à l'analyse de tes pratiques en lianson avec le métier d'educ spé.
Une fois ce dossier réalisé, tu passes un entretien.
Voilà.
Bon courage
Jef
Pour info la VAE existe depuis pas mal de temps. J'ai démarre courant 2005.
Cela se passe en 2 temps. Tu constitue un premier dossier sur ton parcours puis tu as un deuxième dossier à constituer, qu'il plus conséquent. Ce deuxième dossier fait référence à l'analyse de tes pratiques en lianson avec le métier d'educ spé.
Une fois ce dossier réalisé, tu passes un entretien.
Voilà.
Bon courage
Jef
-
domie
bonjour,
Jef, pourrais-tu m'indiquer les livrets à remplir (si tu en avais un exemplaire à me transmettre...) et auprès de qui exactement s'adessser? je suis en Ils de France et j'aurais voulu faire des formations VAE avant.
merci
domie
Jef, pourrais-tu m'indiquer les livrets à remplir (si tu en avais un exemplaire à me transmettre...) et auprès de qui exactement s'adessser? je suis en Ils de France et j'aurais voulu faire des formations VAE avant.
merci
domie