Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les me sont-ils capable d'agir ???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélia

les me sont-ils capable d'agir ???

Message non lu par mélia » 01 oct. 2007 15:00

Bonjour à tous !!!!

Dans la galère depuis quelques années maintenant, je viens de lire divers posts au sujet de l'état du marché de l'emploi des moniteurs-éducateurs. de ces lectures, je reste dubitative ! les moniteurs-éducateurs seraient-ils juste capable de geindre sur leur triste situation et incapable de se mobiliser pour agir???

on sait tous et toutes que le marché de l'emploi est bouché, que les établissements médico-sociaux connaissent une diminution de leur budget engendrant des licenciements ou des redéploiements de postes. on sait tous également que l'ère du temps est à l'intégration scolaire des enfants handicapés dans les écoles dites "normales" et que leur accompagnement est alors confié à des personnes non qualifiées.
dès lors, qu'attendons-nous pour nous mobiliser et agir??

si vous vous sentez concernés et que vous etes partant et volontaires pour réagir, contactez moi !

à bientot !!

PS : personne souhaitant juste se plaindre, abstenez vous ! merci

ôde

Re: les me sont-ils capable d'agir ???

Message non lu par ôde » 03 oct. 2007 17:36

heu...

je rabâche peut être mais les racourcis me fatiguent toujours.

dans ma boîte, on a récemment recruté 6 personnes, niveau ME, TISF... demandé. pas moyen d'en trouver 6 diplômés !

alors tant mieux pour les non diplômés qui peuvent tenter leur chance.

oui, les situations sont inégales selon les régions, mais arrêtons de noircir le tableau : les établissements vont pas tous fermer demain pour cause d'intégration scolaire !

mélia

Message non lu par mélia » 03 oct. 2007 20:47

Bonjour Ôde ! (je ne connaissais pas heu comme formule de politesse mais celà doit sans doute etre usité chez vous)

il n'y a dans mon post aucun raccourci mais un simple constat des choses. le votre en revanche fait d'un cas particulier une généralité ! et perso, ça, ça me dérange !!

effectivement je vous rejoins sur le fait que les régions sont dans une situation inégale! on sait tous que la région parisienne par exemple est mieux lotie en terme d'emploi. mais malheureusement je ne noircis pas le tableau. attention! je n'ai pas dit non plus que les établissements allaient tous fermer demain pour cause d'intégration scolaire! là c'est vous qui faites un gros raccourci !!
ce que j'ai dit, c'est que :
- j'ai pu lire sur ce forum un certain nombre de messages de personnes se plaignant d'être dans la galère mais ne réagissant pas!
- il y a dans ma région notamment pas mal d'établissements qui accusent un déficit budgétaire depuis deux-trois ans et que pour le combler, ils réduisent certains postes budgétaires et que celà ne crée pas d'emplois, voire en supprime
- dans ma région, lorsqu'on postule sur un poste,on est 40 moniteurs-éducateurs pour un poste !
- je n'ai rien contre l'intégration scolaire, bien au contraire. mais je ne suis pas ok pour qu'elle soit faite n'importe comment, sans réflexion, sans travail d'équipe, au détriment de l'enfant et encadré par des personnes non qualifiées en la matière, corvéables à merci et qui coutent moins cher que des éducateurs formés ! (et croyez-moi ! je sais de quoi je parle pour l'avoir expérimenté)
voilà ce que j'ai dit !

dès lors Ôde, quelle est la solution?
- me taire et galérer
- me brader et brader mes diplomes pour intégrer un poste d'avs en intégration scolaire (je l'ai déjà fait et je peux vous dire que vivre avec 600€ par mois c'est très dur)
- changer de boulot alors que je l'ai choisi et que je me suis battue pr ça!!

eh bien non Ôde ! moi j'ai choisi d'ouvrir ma bouche et d'alerter sur cette situation que p-e vous par chance, vous ne connaissez pas mais que beaucoup de gens vivent !!!!

et puis si vous en avez marre de rabacher, rien ne vous empeche de vous taire !! je vous ferai remarquer que j'avais bien stipulé que les gens qui ne se sentaient pas concernés ou qui voulaient juste se plaindre, devaient s'abstenir ! vous auriez sans doute du !!!

bonne soirée ! (ah oui ! chez moi, on finit toujours ces messages par une formule de politesse ! ça s'appelle le respect !!)

lola

Message non lu par lola » 03 oct. 2007 21:05

bonsoir Mélia,
j'ai beaucoup de plaisir à voir qu'il y a encore aujourd'hui des personnes comme toi qui se révoltent et qui ont envie d'agir, mais tu te rends compte que la solidarité est devenu presque inexistante malheureusement. Pour ma part, je ne suis pas encore ME, mais j'espère le devenir, j'ai dailleur laisser un message qui s'intitule "reconversion professionnelle, tu pourras le lire si tu le désire. Je suis comme toi quelqu'un qui a et qui luttera toujours contre les injustices, bien que cela ne les fera pas disparaitre.
Reçois Mélia mes fraternelles salutations
à bientôt, Lola

oula

Message non lu par oula » 03 oct. 2007 21:06

Vive le travail d'equipe!

Lola

Message non lu par Lola » 03 oct. 2007 21:24

ps: si tu veux vraiment te battre , rends toi dans le local CGT le plus proche, c'est le seul syndicat qui pourra sincèrement t'aider.

Répondre