Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apprécier son boulot

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

apprécier son boulot

Message non lu par popo » 12 oct. 2007 11:08

bonjour, voila j'aurais aimé savoir qu'est ce qui vous motive fortement en cas de coup dur dans le boulot pour ne pas decrocher bise

marie

Re: apprécier son boulot

Message non lu par marie » 12 oct. 2007 13:26

salut popo,
la cohésion d'équipe ! voilà ce qui m'aide à tenir en cas de coups dur, pouvoir parler des ses ressentis, de ces difficultés, de son questionnement avec l'équipe ça aide à prendre du recul, à analyser la/les situations et à tenir le coups
bien sûr pour ça il faut bien s'entendre avec l'équipe et il ne faut pas que le problème vienne de là
si ce n'est pas trops indicret, quelles sont tes difficultés au travail ?

d

Message non lu par d » 13 oct. 2007 00:36

Le respect que j'ai pour les ados (je travaille en mecs). Même quand tu reçois des insultes, voire même des coups, ce qui me fait tenir, c'est que je les aiment...

alex

Message non lu par alex » 13 oct. 2007 18:47

Les collègues avec qui on peut se serrer les coudes et se parler, les résidents...

Répondre