bonjour,
je souhaiterais savoir si mon employeur peut juger que je ne dois pas quitter mon poste ( en cas de deces étant arrivé) sans avoir trouvé une personne de mon equipe pour me remplacer.
je pense que c'est a l'astreinte de venir prendre la releve de la personne dont un parents est decede mais elle a tenté de joindre toute l'equipe pour ne pas effectué ce remplacement ( de6h a 14h un dimanche)
est ce bien a l'astreinte de repondre a cette demande pour permettre a la personne de quitter son poste?
si elle vient en effet faire le remplacement les personnes de l'equipe en repos ( et non d'astreinte ) sont elles dans l'obligation de venir la remplacer elle meme si elle en fait la demande au pied levé(ce qui a été le cas et non avons la menace que l'astreinte ne se deplace plus meme en cas de deces car elle dit que c'est a l'educateur en poste de trouver son remplacant : sinon abandon de poste!!! :smoke: )
j'aurai besoin de vos lumieres
je ne trouve pas de definition sur les obligations de l astreinte ni sur celles du salarié ( sauf modification du planning les jours suivants certes car remplacement de celui dont leproche est dcedé..)
suis je claire?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remplacer la personne d'astreinte
-
Guiliome
Re: remplacer la personne d'astreinte
Ca c'est de la question technique. sans formation de juriste, il nous reste la logique. Lorsqu'un des parents décède, des jours de "congés" sont dispo. La question peut alors sur le délai entre le décès et l'obtention de ces jours...
Sinon, peut être faut-il voir au niveau de la fiche de poste de la personne d'astreinte. La personne d'astreinte a-t-elle une position hiérarchique supérieure? Le principe de réquisition appliqué en situation de grève peut-il l'être ici également?
Sinon, peut être faut-il voir au niveau de la fiche de poste de la personne d'astreinte. La personne d'astreinte a-t-elle une position hiérarchique supérieure? Le principe de réquisition appliqué en situation de grève peut-il l'être ici également?
-
helene
ba oui tout est tres subtile
pour moi ca parait logique que la personne d'astreinte soit requisitionnée ( c'est notre chef de service ou notre directeur en fonction des semaines)puisqu'il me semble que c'est le principe meme de l'astreinte justement
mais un deces fait il partie des causes d'appel de l'astreinte? ou un accident de ma fille quand elle ira a l'ecole?
ca c'est une chose. l'autre étant que une fois que la personne d'astreinte est sur place (ouf un peu de savoir vivre et de respect humain) peut elle faire appel au reste de l'équipe qui n'est pas d'astreinte pour le coup pour la remplacer elle?????
c'est plus clair non poser comme ca?
merci
LN
pour moi ca parait logique que la personne d'astreinte soit requisitionnée ( c'est notre chef de service ou notre directeur en fonction des semaines)puisqu'il me semble que c'est le principe meme de l'astreinte justement
mais un deces fait il partie des causes d'appel de l'astreinte? ou un accident de ma fille quand elle ira a l'ecole?
ca c'est une chose. l'autre étant que une fois que la personne d'astreinte est sur place (ouf un peu de savoir vivre et de respect humain) peut elle faire appel au reste de l'équipe qui n'est pas d'astreinte pour le coup pour la remplacer elle?????
c'est plus clair non poser comme ca?
merci
LN
-
helene
je les demande les fiches de poste....... mdr
en parlant d'accident de son enfant il n'y a pas de jour de repos proprement dis ( sauf deux jours enfants malades si on cherche la petite bete) mais pour etre de suite dispo pour l'hopital par exemple il faut bien que quelqu'un me remplace sur mon poste....
je vais pas poirotter 6 8 ou 12 heures avant e voir ce qui est arrivé a ma puce ce serait ignoble.......
en parlant d'accident de son enfant il n'y a pas de jour de repos proprement dis ( sauf deux jours enfants malades si on cherche la petite bete) mais pour etre de suite dispo pour l'hopital par exemple il faut bien que quelqu'un me remplace sur mon poste....
je vais pas poirotter 6 8 ou 12 heures avant e voir ce qui est arrivé a ma puce ce serait ignoble.......