Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préavis...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

préavis...

Message non lu par angélique » 03 nov. 2007 15:40

:hein?:

Employée depuis peu dans asso sous convention 66 (2mois), je souhaiterais savoir quel durée doit avoir mon préavis de démission, et à quoi je m'expose si je quitte le navire plus tot?

Je bosse en foyer avec des momes cool mais bosser tous les week ends, du vdi au dim soir, sans toucher la prime d'internat c'est un peu abusé(BEAUCOUP MEME!!!!).

MERCI à vous trés chers collègues!

Emma

Re: préavis...

Message non lu par Emma » 04 nov. 2007 12:08

Salut!
Si tu es en CDI, il me semble que tu as un mois de préavis à faire. Après tu ne t'exposes à rien du tout, c'est ton droit de démissionner à partir du moment où tu fais les choses en règle, c'est à dire en envoyant ta lettre en recommandé accusé de réception, en indiquant bien les bonnes dates, en respectant le préavis... Je suis étonnée, je pensais que la prime d'internat et la prime du dimanche dans le convention 66 était obligatoires, renseigne toiauprès des DP.
Bye

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 04 nov. 2007 12:15

Bonjour.Si tu demissionnes tu n'auras pas le droit à l'assedic.Ce qui est étonnant c'est que tu dis travailler sous une convention 66 et ne pas toucher de primes de dimanche?Pourquoi ca?

angélique

Message non lu par angélique » 04 nov. 2007 16:40

Jai tout de meme la prime du dimanche et jours fériés mais pas celle de l'internat...
Nous n'avons pas de repos les vendredis samedis et dimanches et nos jours non travaillés sont lundi et jeudi.
JE SAIS bien qu'il ya un gros HIC qque part...
Pareillement nous nous interrogeons sur la durée hebdo: 32h ou 35h vu nos conditions de travail?
QUAND nous faisons nuit(21h à 9h) nous sommes payés 5h mais ils nous comptent 12h de travail...(pour le repos entre 2 j) mais les 12h ne sont pas comptés dans les 35h hebdo...
Que d'incohérences qu'en pensez vous?
ANGELIQUE

mansmomeil

Message non lu par mansmomeil » 09 nov. 2007 23:29

En effet y a un gros souci. Ce qui est certain c'est que la prime d'internat (indemnité sujétion spéciale) est obligatoire. Pour la durée légale du travail c'est 35 heures. Pour les heures de nuit, ils doivent vous payer toutes les heures effectuées. Voili voilou j'espère que tu obtiendras ce qui t'es du!!!

Répondre