Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sexualité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lic

sexualité

Message non lu par lic » 22 nov. 2007 13:24

Bonjour

avez vous des références sur des livres parlant de sexualité pour des personnes déficientes intellectuelles. Pour leur en parler et pour qu'elles regardent seule.

Merci d'avance!!!

MUSE

Re: sexualité

Message non lu par MUSE » 23 nov. 2007 10:20

c'est pour des ados ? ou des adultes ?

moi je suis en IME, en internat avec des ados de 13/21 ans et on a fait venir une asso pour parler de sexualité suite à divers "problemes " qu'on a pu rencontrer, bon déjà c'est des ados donc ça les titille grave, il y a 17 garcons pour 5 filles dont 1 coule qui excite tout le monde et bcp d'ambiguité sexuelle, de carresses etc

je pense que même pour les adultes tu peux faire venir un intervenant exterieur et faire un groupe de parole autour de la sexualité et de leur sexualité

lic

Re: sexualité

Message non lu par lic » 23 nov. 2007 12:12

Bonjour,

en fait, on fait déjà venir quelqu'un mais c'est pour en parler avec elles (des adultes) ou bien qu'elles bien qu'elles consultent seule les livres.

Répondre