Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

monographie sur le sport

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra 83

monographie sur le sport

Message non lu par sandra 83 » 26 nov. 2007 23:16

hello a tous
je cherche a faire ma monographie sur "le sport comme outil éducatif" parler des bienfaits du sport comme estime de soi notion de cadre le groupe en socio... enfin si quequ'un a fait sa mono autour de ce théme ou a des idées a me faire partager n'hésiter pas ! merci beaucoup
sandra

christelle

Re: monographie sur le sport

Message non lu par christelle » 27 nov. 2007 22:12

mon copain est educateur sportif, il bosse dans le sport adapté, et moi je suis ME ...

le sport est un outil très très complet qui permet de faire travailler énormément de choses.
je vais faire une ptite liste de ce qui me passe par la tete ce sera plus simple!
comme tu l'as dit : l'estime de soi, la confiance en soi et en l'autre, le cadre, les limites à ne pas franchir, les règles, la contrainte, la frustation, l'esprit d'équipe, le partage (pour les sports Co), l'envie de réussir, se dépasser, aller au delà de soi

il y a aussi tout le coté santé, avec tous les pblms actuels d'obésité... dans les centres d'accueil, surtout chez les personnes en situation de handicap, le surpoids est qlq chose de récurent.
donc : santé physique et mentale, baisse voire élimination de certains problèmes de santé (cholestérol tryglicérides....) , le sport aide bcp les personnes depressives ou mélancoliques ...

enfin voilà, c'est très très large, si d'autres choses me passent par la tete je reviendrai !!

bon courage!

Répondre