Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de témoignage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

besoin de témoignage

Message non lu par alicia » 05 déc. 2007 18:28

salut,
je pass mon concours de M.E dans 1 mois( 19janvier) dans l'ain!!!
je n'ai que 19ans je suis titulaire du BEP Carrière sanitaire et sociale é actuellement je sui en bac Science Medico-Social!!!
je voudrai savoir si l'écrit est vraiment dur car qd g voi les sujets des annals ca me fé un peu peur...???on a le tps de faire la disserte???
a l'oral les professionels demande quoi exactement???
merci de prendre le tps de répondre

christelle

Re: besoin de témoignage

Message non lu par christelle » 10 déc. 2007 17:02

ben écoute, je n'ai pas passé de concours dans l'ain, mais c'est à peu près partout pareil
tu peux te renseigner auprès de l'école, en leur téléphonant et en leur demandant en quoi consiste l'écrit du concours.

ensuite tu peux t'entrainer avec les annales.
et le temps pour une dissertation, et généralement de 4h... à mon avis, ce n'est pas vraiment une dissert que tu dois faire, mais plutot une explication de texte ou qlq chose dans le genre.
généralement ca dure 2 ou 3h pas plus, voire moins suivant les écoles.

un conseil: lis l'actualité, sociale oui, mais pas uniquement.

Répondre