Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation educative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Situation educative

Message non lu par Elise » 18 déc. 2007 12:57

Bonjour!
Le concours de ME à dijon comporte une situation éducative. Quelqu'un en saurait il un peu plus sur cette épreuve? Faut il construire un plan? Intro, dévéloppement, conclusion? dialogue à construire?
Merciiii

stef

Re: Situation educative

Message non lu par stef » 21 déc. 2007 22:59

salut elise

je ne vais pas être d'une aide précieuse pour toi, mais je compté justement émettre un post sur ce qu'était une "mise en situation éducative. En effet, je suis convoqué à dijon le 12 janvier. Et toi?

est-ce que quelqu'un pourrais nous renseigner?

merci d'avance!!! :tv)

claire

Situation educative

Message non lu par claire » 22 déc. 2007 11:13

je suis actuellement en formation et ce que l'on entend par s ituation éducative c'est un moment que vous avez vécu avec une personne pendant votre travail. vous devez décrire les faits, puis vos ressenti puis les questionnement que cela vous a évoqués, les info importantes sur la personne et enfin les pistes de travail à exploiter...

c'est la méthode que ma formatrice m'a communiqué...

bonne chance pour vos concours

Elise

Message non lu par Elise » 22 déc. 2007 13:47

Moi aussi je suis convoquée le 12/01!
Je ne voulais pas parler de cette situation là, mais de celle qu'on te donne le jour de l'examen.
Merci quand meme Claire!

ysel

Message non lu par ysel » 23 déc. 2007 12:18

Bonjour,
la situation éducative est la même que celle décrite par Claire, c'est un moment vécu avec autrui à un moment donné. Le jour de l'écrit la différence est que l'école vous impose la situation et vous demande de penser à vos réactions, ressentis, questions qui vous viennent à l'esprit, pourquoi vous réagissez ainsi...moi lorsque j'ai passé l'écrit nous avions à faire un dialogue.
La situation était une maman vient chercher son enfant alors qu'elle semble ivre...que faites vous, pourquoi.
Bon courage.

Alain71

Message non lu par Alain71 » 27 déc. 2007 14:28

je suis comme Toi Elise à la recherche de la méthode pour la situation éducative ....
Je te retrouverai le 12/01/2008 alors
Amicalement Alain

sarah

Message non lu par sarah » 27 déc. 2007 16:53

merci bcp pour cette aide sur la situation éducative.Moi aussi je le passe le 12/01 a dijon doc m....2 a tt se qui le passe se jour la.

Elise

Message non lu par Elise » 27 déc. 2007 22:09

Merci pour votre aide!
Bonne chance à tous et au 12!!

Répondre