Bonjour!
Je suis en stage en maison d'enfants de 7 à 11ans
Je dois rédiger un écrit sur le quotidien; en premier lieu je dois définir le terme "accompagnement"et de démontrer en quoi le quotidien est il un outil d'accompagnement.
ensuite je dois développer mes réflexions sur différents axes de la vie quotidienne
Pouvez vous me donner quelques conseils!! merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réalisation d'un écrit
-
vélasco pascal
Re: réalisation d'un écrit
Marie, pour répondre à ta question, tu dois d'abord bien définir cette notion d'accompagnement et de quotidien, respectivement c'est "être à côté" et tous les jours.Notre travail est dans ce "tous les jours", c'est cette continuité qui ne fait pas rupture et qui permet de construire une relation, maintenir un lien avec l'autre souffrant, dépendant et tenter de le reconstruire.Poses toi la question: comment "le tout petit", peut il évoluer, devenir autonome sans passer par cette continuité de soin, ce quotidien, que lui offre sa mère? Le quotidien est un de nos outil le plus important et le plus riche.C'est là que l'on RENCONTRE l'autre dans tous ces aspects. A plus Pascal.
-
marie
Bonjour Pascal!
Merci, pour ton aide,tes infos vont me servir.
A plus...
Merci, pour ton aide,tes infos vont me servir.
A plus...
-
marie
Bonjour Pascal,
Je suis monitrice éducatrice en formation. En vue d'un écrit, j'ai mis ce mess sur le forum en demandant que signifinie l'accompagement et en quoi "le quotidien est-il un outil d'accomp", tu as eu la gentillesse de me répondre, ton écrit m'a bcp plu et je me suis permise de le figurer ds cet écrit que je devais rendre, le formateur m'a demandé de préciser la "source", je ne sais pas d'ou vient la "source", c'est pourquoi je me permets de te recontacter pour savoir si tu as reprise la phrase d'un bouquin, si oui, peux -tu m'envoyer les infos concernant cet ouvrage( le titre du livre, l'édition, l'année...) enfin le max,sinon au moins une info pour que je puisse vérifier.J'espère ne pas trop t'embeter avec ça...sinon je te remercie encore de l'aide que tu m'as apporté pour cet écrits ainsi pour celui de mon projet photo qui a grand succès auprès des enfts.
A bientot j'espère
Marie
Je suis monitrice éducatrice en formation. En vue d'un écrit, j'ai mis ce mess sur le forum en demandant que signifinie l'accompagement et en quoi "le quotidien est-il un outil d'accomp", tu as eu la gentillesse de me répondre, ton écrit m'a bcp plu et je me suis permise de le figurer ds cet écrit que je devais rendre, le formateur m'a demandé de préciser la "source", je ne sais pas d'ou vient la "source", c'est pourquoi je me permets de te recontacter pour savoir si tu as reprise la phrase d'un bouquin, si oui, peux -tu m'envoyer les infos concernant cet ouvrage( le titre du livre, l'édition, l'année...) enfin le max,sinon au moins une info pour que je puisse vérifier.J'espère ne pas trop t'embeter avec ça...sinon je te remercie encore de l'aide que tu m'as apporté pour cet écrits ainsi pour celui de mon projet photo qui a grand succès auprès des enfts.
A bientot j'espère
Marie