Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
caro
Message non lu
par caro » 16 janv. 2008 13:57
bonjour a tous!!
j'ai eu mon ecrit

ouf !!!
à present je vais passer l'oral le 29 janvier a EES de LILLE.
Je voudrai savoir comment se passe les entretiens le 1er avec un professionnel et le 2nd avec un formateur???
Merci pour vos conseils

)
-
cathy
Message non lu
par cathy » 16 janv. 2008 14:26
salut j'ai un peu peur car tu va passer l'oral mais moi je n'ai toujours pas reçu mon dossier alors que j'ai envoyé une candidature il y a au moins deux mois , on m'a dit que les dossiers seront envoyé mi janvier .
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 17 janv. 2008 10:27
Moi aussi je passe mon oral a l'ees de lille le mardi 29 janvier!!
Je suis en plein stresse aussi car je n'est fait aucune préparation au concour.... et on m'a dit que par raport a mon age(18ans) sa aller être un peu juste....
Bref si tu as des info tien moi o courant! stp!
Zoux au 29 alors!
-
lucie
Message non lu
par lucie » 17 janv. 2008 12:43
bonjour caro moi aussi je passe l'entretien et j'aurai aussi aimer en savoir plus a tu eu des réponse? et bon courage pour tes oraux
-
caro
Message non lu
par caro » 17 janv. 2008 16:30
bjour cathy!!!
euuh je veux pas t'inquieter mais le concours ecrit a eu lieu le 17 decembre...a present c les convoc pour l'oral qui sont envoyées
Le soucis c que sur leur site, la preinscription est toujours possible, il n'y a pas trop de suivi a ce niveau apparemment...cependant les inscription doivent etre close....renseigne toi rapidement!!!
a ++ bon courage a toi!!!
-
caro
Message non lu
par caro » 17 janv. 2008 16:34
salut sophie!!!
oué c sur stress malgre la joie de passer oral

!!
moi je suis en prepa a IRTS de dunkerque...là je vais avoir des entrainement pr oral...mais nos formateurs aiment pas trop nous "former" pr oral car il faut savoir s'adapter et non avoir discours tout fait...donc ne stress pas trop tu as 18ans certes mais tu as vecu, d ptites experiences perso ou animation peut etre....
allé au 29 éhé!!! tu as passe dautres concours??
-
Marie
Message non lu
par Marie » 18 janv. 2008 09:44
Salut,
Je prépare le concours de moniteur éducateur. J'attends les résultats pour les épreuves ecrites.
Alors je voudrais juste savoir comment se passent les oraux???
Si on réussi, on est convoqué toute une journée ou est ce qu'ils indiquent le créneau horaire?
Merci de me répondre, je stress beaucoup et je me pose beaucoup de questions!
-
karim
Message non lu
par karim » 18 janv. 2008 14:11
bonjour je passe l'oral M.E à l'ees lille j'aimerai avoir quelques conseils merci d'avance.
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 20 janv. 2008 20:07
Hey!!!
Non je ne passe pas d'autre concours, je pence que la seule facon d'y arriver c'est que je ne stresse pas autant, mais aussi d'être la plus simple, nature possible...
Oui en effet j'ai vécu quelques situations mais bon....
Merci!
Et au 29=) sa approche!!
Zoux++
-
celine
Message non lu
par celine » 21 janv. 2008 15:46
bnj je passe m oral le 28 janv. g un entretien avec un professionnel et un formateur cmt sa se passe?? pourrais je avoir d info svp!!! merci d avance biz