Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu de la formation ME à Nancy?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

contenu de la formation ME à Nancy?

Message non lu par flo » 20 janv. 2008 18:10

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir le contenu de la formation ME à Nancy, les stages, le nombre d'heures. Quelles sont les missions d'un ME, la différence entre ME et ES?

A tous, une question me taraude : pourquoi passez vous le concours de Me plutôt que celui de ES ou inversement?

merci pour vos réponses

girard

Re: contenu de la formation ME à Nancy?

Message non lu par girard » 12 mars 2008 08:32

Si vous inscrivez les mots clé dans votre barre de recherche, vous aurez les réponses sur la différence entre un ES et ME. En deux mots l'ES, entre autre, élabore des projets individuels pour le puclic avec lequel il travail, le moniteur educateur participe à l'accompagnement du public dans ses projets.
La formation de Me peut être une paserelle pour les professionnels voulant acceder à la formation d'éducateur. En pour des non baccheliers, cette expérience permet d'obtenir les bases qui seront approfondies dans le domaine des sciences humaines, en formation d'educateur.
Je vous souhaite bonne chance, bon courage.
Ps- mon parcours de formation, préformation carrières sociales, formation de monitreur, educateur et formateur de terrain.

Répondre