Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
disparition du metier de ME???
-
cyrielle
disparition du metier de ME???
bjr
je suis Me diplomee depuis 2004 j ai tjr travailler sauf depuis q je suis ds le sud c est a dire 1an j ai l impression q lon ne recherche plus de ME c tres inquietant , ils ne prennent plus que des amp et des es!!!
cela signifie qon a plus notre place??? et qd on postule sur amp on refuse car trop diploméé et l inverse sur ES pas assez diplomee
comment faire alors pr bosser????
je suis Me diplomee depuis 2004 j ai tjr travailler sauf depuis q je suis ds le sud c est a dire 1an j ai l impression q lon ne recherche plus de ME c tres inquietant , ils ne prennent plus que des amp et des es!!!
cela signifie qon a plus notre place??? et qd on postule sur amp on refuse car trop diploméé et l inverse sur ES pas assez diplomee
comment faire alors pr bosser????
-
manon
Re: disparition du metier de ME???
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous, les postes de ME sont de plus en plus difficiles a trouver et sont de plus en plus 'aspirés' par des AMP ou ES... pourtant nos compétences ne sont pas tout a fait les memes!!!
bon courage.
Je suis dans la meme situation que vous, les postes de ME sont de plus en plus difficiles a trouver et sont de plus en plus 'aspirés' par des AMP ou ES... pourtant nos compétences ne sont pas tout a fait les memes!!!
bon courage.
-
l'anar jules
Bonjour Cyrielle.Je suis aide ménagère professionnelle(non,simplement A.M.P).Rien ne m'étonnerais si dans un futur proche ,le job de M.E,venait a se dissiper discrètement.Ce qui reviendrait a n'avoir plus que des amp dévalorisés et bons a tout faire!!!Quand aux éducs spé,je ne pense pas qu'il y est des modifications quand a leur role.Ceci n'est que mon avis sans fondement concrét mais bien avant 1996;j'avais déjà entendu ce genre de rumeurs.Puis celà pèse en outre dans le secteur social et médico social d'avoir une telle pluralité.Payer autant de professionnels,de diplomés,car je ne parle pas des moniteurs d'atelier,des éducs spé techniques etc...Vue la conjoncture celà doit chiffrer aux seins des organismes payeurs!!!Et puis tant qu'a rémunérés les travailleurs sociaux qui ne produisent pas mais fournissent des services,va t'en savoir ce qui se trame en haut lieu.Time will tell.Si par curiosité tu peux te rendre sur le forum amp sans t'obliger;rends toi a la rubrique(AMP RALLIEMENT SOLIDARITE).Merci par avance,mais l'appel nous concerne tous,bye.
-
Misaki
je confirme le metier de moniteur educateur est entrain de disparaitre et c'est vraiment dommage pour ceux qui passent le concours en ce moment
-
séverine
bonjour pour vous donner un peu de courage je peux vous affirmer que l'endroit ou je travaille on est en pénurie de moniteur éducateur et que toutes candidatures seront a mon avis les bienvenues.
-
mimi
je connais des TISF qui sont embauchés comme AMP qui font fonction de ME mais qui n'ont aucune qualification reconnue en fin de compte, car pas diplômés AMP... si elles veulent prétendre à la qualif et donc à la paie d'amp on leur répond de passer le diplôme...
voilà comment on "entube" tout le monde... en donnant le sentiment aux tisf d'être des travailleurs sociaux, en les encourageant à se positionner en tant que ME... elles s'en sentent toutes valorisées... mais ne sont jamais titularisées à ce poste, elles restent non qualifiées mais faisant fonction de...
quelle M.... non ?
et maintenant voilà qu'arrivent tous ces nouveaux bac pro socioooooo !
voilà comment on "entube" tout le monde... en donnant le sentiment aux tisf d'être des travailleurs sociaux, en les encourageant à se positionner en tant que ME... elles s'en sentent toutes valorisées... mais ne sont jamais titularisées à ce poste, elles restent non qualifiées mais faisant fonction de...
quelle M.... non ?
et maintenant voilà qu'arrivent tous ces nouveaux bac pro socioooooo !
-
françois
ouf merci sandrine, je passe le conc jeudi procahin !!!!!!!!!!
-
Toto
Diplômé ME depuis à peine 2 ans, je ne cesse de faire des remplacements, par choix personnel. Les CDI ne m'intéressent pas à l'heure d'aujourd'hui.
Oui, j'ai besoin d'accompagner différents publics pour l'instant et je ne souhaite pas m'inscrire durablement dans un même établissement.
J'ai "envie de voir..." et de découvrir.
Je ne partage pas cette vision comme quoi les ME n'ont plus leur place et ce, au profit des AMP et ES.
Ces propos là n'ont pas de sens ; inversement les ES disent aussi que les ME prennent leur place pour un moindre coût !
Je suis un homme alors peut-être que cela m'ouvre davantage de portes ?
Ceci dit, même pour les femmes, les postes de ME restent à leur portée.
Ce métier est loin de disparaître.
Oui, j'ai besoin d'accompagner différents publics pour l'instant et je ne souhaite pas m'inscrire durablement dans un même établissement.
J'ai "envie de voir..." et de découvrir.
Je ne partage pas cette vision comme quoi les ME n'ont plus leur place et ce, au profit des AMP et ES.
Ces propos là n'ont pas de sens ; inversement les ES disent aussi que les ME prennent leur place pour un moindre coût !
Je suis un homme alors peut-être que cela m'ouvre davantage de portes ?
Ceci dit, même pour les femmes, les postes de ME restent à leur portée.
Ce métier est loin de disparaître.
-
flo
Avant de parler de disparition de tel ou tel diplome, il faudrait peut être s'informer un peu plus.
Biensur qu'il y a un pb de gros "sou".
Mais de la a faire disparaitre certaine profession ........
Avez vous entendu parler de la nouvelle réforme des diplomes ES et des diplomes de ME.
Non ! Alors chercher.
Ensuite, aide ménagère professionnelle(l'anar jules)il ne s'agit pas la, de votre profession, mais bien de l'AMP (aide medico psychologique), qui n'est évidemment pas la même CHOSE;
A force de vouloir, prendre la place de ....... on en oublie la fonction de chacun, diplomes différents, formations différentes, profession différentes, intervention différentes, MAIS OU SE TROUVE LA COMPLEMENTARITE de chacune de ces professions.
Biensur qu'il y a un pb de gros "sou".
Mais de la a faire disparaitre certaine profession ........
Avez vous entendu parler de la nouvelle réforme des diplomes ES et des diplomes de ME.
Non ! Alors chercher.
Ensuite, aide ménagère professionnelle(l'anar jules)il ne s'agit pas la, de votre profession, mais bien de l'AMP (aide medico psychologique), qui n'est évidemment pas la même CHOSE;
A force de vouloir, prendre la place de ....... on en oublie la fonction de chacun, diplomes différents, formations différentes, profession différentes, intervention différentes, MAIS OU SE TROUVE LA COMPLEMENTARITE de chacune de ces professions.
-
aouboukdir abdallah
Suite à a ton message sur le fait que les ME ne sont pas trop cherchés. C'est à nous de savoir se vendre il faut défendre notre beefteack