Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRTS poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémentine

oral IRTS poitiers

Message non lu par clémentine » 04 févr. 2008 12:30

Bonjour,

Je passe l'oral à l'IRTS de Poitiers le 29 février.

Je voudrais savoir comment ce passe l'oral?
Est- ce qu'il y a un entretient individuel avec des professionnels ou un oral de groupe ?

J'ai lu sur ma convocation que l'oral durait 20 minutes cela me semble peu pour juger une personne...

Je vous remercie.
a plus
clémentine

Audrey

Re: oral IRTS poitiers

Message non lu par Audrey » 04 févr. 2008 13:59

Salut Clementine,

Moi aussi je suis convoquée le 29 à 16h15. Tu es convoquée à quelle heure?

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 févr. 2008 14:04

tu peux imprimer sur le site de l'irts le réglement d'admission ainsi que les modalités de la formation.L'épreuve se constitue d'un entretien avec un professionnel du métier visé et un formateur de l'institut. Bonne chance , je le passe le 6 mars

Sandra

Message non lu par Sandra » 04 févr. 2008 14:55

c'est clair que 20min, sa va passer vite... je suis aussi convoqué le 29 février à passer l'oral de ME a 11h15...

Wilfried

Message non lu par Wilfried » 04 févr. 2008 18:10

bonjour, moi je passe aussi l'oral mai le 3 mars et ce qui m'interesse se serai de savoir comment gerer la question "pkoi avez vous choisi cet ecole" difficil pour quelqu'un qui choisit l'écol juste pke il fon la formation!! enfin tt sa pour dire qu'a part leur centre de documentation je ne voit pas ce ke je pourai leur dire de plus vu que j'habite a 300 km de poitier :)!!! voila une réponse mesdemoiselle serai agreable si vous avez une idée !!!merci d'avance

clémentine

Message non lu par clémentine » 05 févr. 2008 10:45

salut Audrey

Je le passe le 29 février à 11h15.

lilou

Message non lu par lilou » 07 févr. 2008 19:06

salut, c'est quand même rare qu'ils demandent pourquoi tu as choisit cette école, ils savent bien que l'on tente un max de concours pour réussir. Sinon effectivement 20 min d'entretien c'est court alors vaut mieux être convaincant dès le début. Pour ma part je suis en formation cette année et j'ai parlé en majorité de mon travail et de ce que j'y faisait. Sujet que forcément je maitrisé un minimum...Bon courage à tous!

laure

Message non lu par laure » 07 févr. 2008 21:43

bonjour a tous,

je passe egalement l'oral le 6 mars.
je me pose la meme question que toi wilfried!que repondre?!
bon courage a tous

adèle

Message non lu par adèle » 09 févr. 2008 14:36

bonjour. Moi je passe le 5 mars à 14h45.
Cette année il n'y a plus que l'entretien avec les professionnels. L'année dernière ils avaient déjà supprimé l'entretien evec le psy mais avaient laissé le qustionnaire de personnalité. Réduction du budget?
20minutes c tres rapide surtout s'ils posent des questions auquelles on ne s'attend pas du tout. J'ai passé l'oral l'année derniere et dans ma lettre de motivation ils ont vu que j'avais bossé plusieurs fois dans un IME: ils m'ont demandé comment j'avais réussi à me faire embaucher dans l'établissement... Sinon la question de base: quelle est la difference entre ME et ES.
Je crois qu'il faut surtout être sur de soi, savoir en koi consiste le metier de ME, savoir parler de son projet professionnel et personnel, dire ce kon attend de cette formation... Et savoir se vendre, se démarquer des autres, parce que seuls les meilleurs seront pris.
Merde à tous :bye:

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 févr. 2008 19:34

ne vous inquiétez pas la question du pourquoi vous avez choisi cette école ne vous sera pas posé. La question certaine à laquelle vous serez amené à répondre est sur le financement de votre formation.La réponse qu'ils veulent entendre est soit assedic, formation payé par l'employeur et la meilleure chose qui les rassurent c'est que vos parents sont toujours là au cas où. ILs apprécient cette réponse. Ne vous inquiétez pas les jury sont cool. Je connais le sujet j'ai passé 2 fois l'oral de Poitiers pour enfin réussir cette année. L'entretien est basé sur votre motivation et votre expérience, vous avez 20 minutes pour leur en mettre plein les yeux!!Je veux dire par là qu'il faut que devant eux vous soyez au meilleur de votre forme et etre agréble et voilà, soyez au point sur vos motivations et ca le fera!!!
bon courage
jespère à l'année prochaine au sein de l'IRTS

Répondre